Moog

Moog fournit à Gulfstream des contrôleurs à 500 voies pour des essais statiques et d’endurance sur avions

East Aurora, NY, USA, le 15 septembre 2016 – Le Groupe Industrie de Moog Inc. (NYSE: MOG.A et MOG.B) a livré plusieurs systèmes de contrôleurs d’essais aérospatiaux (Aerospace Test Controller dans la désignation Moog) au laboratoire d’essais structuraux de Gulfstream Aerospace Corporation de Savannah (Georgia, USA), dans le but de réaliser des essais statiques et des essais d’endurance sur les avions d’affaires G500 et G600.

Ces systèmes comprennent le matériel et le logiciel du contrôleur qui permettent d’appliquer et d’analyser des sollicitations d’usure sur les ailes, le fuselage et l’empennage des appareils, ainsi que sur des composants comme les ailerons, les élévateurs et les stabilisateurs d’assiette. Gulfstream peut ainsi simuler la durée de vie des composants sur plusieurs années, tout en préservant l’intégrité de la pièce à tester.

Gulfstream a acheté à Moog plusieurs contrôleurs d’essais aérospatiaux à 500 voies, lesquels permettent de configurer plusieurs systèmes pour exécuter et analyser des essais d’homologation des appareils.

Pour les essais statiques, Gulfstream utilise le contrôleur d’essais aérospatiaux de Moog pour appliquer 150% des charges limites prescrites par diverses exigences de la FAA. Les essais d’endurance soumettent la pièce à sa durée de vie théorique avant la mise en service de l’avion.

«Nos boucles de régulation exclusives augmentent l’efficacité des essais,» indique Jeff Townley, ingénieur principal en charge des applications chez Moog. «À l’issue de deux ou trois ans de test, une éprouvette aura subi l’équivalent d’une à deux durées de vie. En quelques années, nous pouvons aider un laboratoire à simuler 20 années de vol et à savoir combien de temps un modèle de pièce sera capable de tenir.»

Le contrôleur Moog peut être étendu jusqu’à 500 voies.

Service lecteurs

Moog
P.O. Box 187
2150 AD
Nieuw-Vennep
Netherlands
+31 (0)25 246 2034
www.moog.com/industrial
linkedin.com/company/moog

Notes aux journalistes


À propos de Moog

Moog Inc. est une entreprise mondiale de conception, de fabrication et d’intégration de composants et de systèmes d’asservissement de précision. Le Groupe Industrie de Moog Inc. conçoit et fabrique des solutions de contrôle-commande de mouvement à hautes performances, associant des technologies électriques, hydrauliques et hybrides, et fournit des prestations de conseil spécialisé pour un éventail d'applications dans le domaine de l'énergie, des machines industrielles et des matériels d’essai et de simulation. Moog aide les entreprises animées par la quête de la performance à concevoir et à mettre au point leurs nouvelles générations de matériels. Le Groupe Industrie de Moog Inc., qui a réalisé un chiffre d’affaires de 522 millions USD en 2015 avec plus de 40 établissements dans le monde, fait partie de Moog Inc. (NYSE: MOG.A et MOG.B) dont le chiffre d'affaires s'élève à 2,53 milliards USD. D'autres informations sur www.moog.com/flightsimulation.

Related images

 

Editorial enquiries

Marie Laure Gelin
Moog

+31 252 462 034
mlgelin@​moog.com

Anouk Luykx
EMG

+31 164 317 017
aluykx@​emg-pr.com

 

Also available in

 

Share

 

More news from