Moog

Reiser Simulation and Training choisit Moog pour sa plateforme cinématique à commande électrique avec table vibrante, son système de retour d’effort et logiciel destinés au simulateur de vol de niveau D pour l’hélicoptère H145

East Aurora, NY, USA, 6 janvier 2016 – La société Reiser a choisi le Groupe Industrie de Moog Inc. (NYSE : MOG.A et MOG.B) pour la fourniture de la plate-forme cinématique à commande électrique avec table vibrante, du système de commandes à retour d’effort et logiciel destinés au simulateur de vol FFS-D (Full Flight Simulator, niveau D) pour la formation des pilotes d’hélicoptère H145. Cette fourniture s’inscrit dans le cadre du contrat confié à Reiser par le centre de formation ADAC HEMS Academy GmbH pour la fourniture d’une formation sur simulateur FFS au pilotage des hélicoptères H145, dans les conditions les plus fidèles possibles à celles des futures missions des pilotes.

S’exprimant sur le choix en faveur de Moog pour l‘étude et la fabrication du FFS-D H145, le docteur Roman Sperl, PDG de Reiser, a déclaré « quelques années depuis notre partenariat initial avec Moog sur un projet de sièges anti-G, nous sommes ravis d’étendre notre fructueuse et longue coopération au marché des FFS bénéficiant ainsi du soutien du leader des systèmes cinématiques pour la formation des pilotes sur FFS de niveau D ».

La table vibrante permettra de simuler avec réalisme les vibrations verticales, latérales et longitudinales pour reproduire le ressenti spécifique du pilotage de l’hélicoptère H145, avec des profils de mouvement et de repérage d’un réalisme accru. Les commandes de la table vibrante de niveau D, du retour d’effort et du siège sont conçues pour prendre en charge le spectre, l’amplitude et le comportement des vibrations sur toute l’enveloppe opérationnelle. Le système cinématique électrique Electric Motion de Moog de deuxième génération utilisera un logiciel dédié de dernière génération et le récent module d’essai automatisé Automated Test Module pour faciliter la prise en compte des exigences des futurs QTG (Quality Test Guide).

Selon David Speich, directeur commercial et du développement des marchés chez Moog, « forts de notre longue expérience des FFS et de notre engagement à fournir les meilleures performances possibles, nous sommes ravis de pouvoir accompagner Reiser dans sa pénétration du marché des FFS et de les aider à poursuivre sur leur voie de 25 ans d’excellence ».

Service lecteurs

Moog
P.O. Box 187
2150 AD
Nieuw-Vennep
Netherlands
+31 (0)25 246 2034
www.moog.com/industrial
linkedin.com/company/moog

Notes aux journalistes


À propos de Moog

Moog Inc. est une entreprise mondiale de conception, de fabrication et d’intégration de composants et de systèmes d’asservissement de précision. Le Groupe Industrie de Moog Inc. conçoit et fabrique des solutions de contrôle-commande de mouvement à hautes performances, associant des technologies électriques, hydrauliques et hybrides, et fournit des prestations de conseil spécialisé pour un éventail d'applications dans le domaine de l'énergie, des machines industrielles et des matériels d’essai et de simulation. Moog aide les entreprises animées par la quête de la performance à concevoir et à mettre au point leurs nouvelles générations de matériels. Le Groupe Industrie de Moog Inc., qui a réalisé un chiffre d’affaires de 522 millions USD en 2015 avec plus de 40 établissements dans le monde, fait partie de Moog Inc. (NYSE: MOG.A et MOG.B) dont le chiffre d'affaires s'élève à 2,53 milliards USD. D'autres informations sur www.moog.com/flightsimulation.

À propos de Reiser Simulation

Reiser Simulation and Testing GmbH compte parmi les principaux fournisseurs de simulateurs de vol, de systèmes d’entraînement et de matériels d’essai des systèmes avioniques. www.reiser-st.com.

Related images

 

Editorial enquiries

Marie Laure Gelin
Moog

+31 252 462 034
mlgelin@​moog.com

Anouk Luykx
EMG

+31 164 317 017
aluykx@​emg-pr.com

 

Also available in

 

Share

 

More news from