Moog

Wuxi XinDeBao choisit une solution de Moog pour tester des composants d’automobile

East Aurora, NY, USA, 2 juillet 2015 - Wuxi XinDeBao a récemment achevé avec succès un programme d’essai d’endurance sur des accouplements élastiques, à l’aide d’une nouvelle table vibrante de simulation spécialement mise au point par Moog pour des charges jusqu’à 100 kg. Conçue d’après le cahier des charges établi par XinDeBao pour les essais de pots d’échappement d’automobile, la «Hydraulic Simulation Table» (H-ST-100), qui vient compléter les solutions de table vibrante de Moog, est également capable de réaliser des essais de validation d’endurance pour d’autres composants d’automobile. Elle est disponible en version électrique ou hydraulique en fonction des besoins.

La solution d’essai H-ST-100 de Moog permet à XinDeBao de tester l’endurance des accouplements élastiques en simulant les mouvements qui interviennent à leurs deux extrémités (côté collecteur d’admission et côté pot d’échappement) avec six degrés de liberté (ddl) à partir d’un signal temporel rejoué en temps réel. Le « Test Controller » (contrôleur d’essai) et le logiciel d’application « Replication and Runner » de Moog reproduisent avec précision toutes les conditions de route spécifiques qui sont nécessaires pour l’essai. Très compact, le système permet une excellente accessibilité pendant les essais.

Équipementier spécialisé dans les sous-systèmes de tuyau d’échappement pour de grandes marques automobiles comme Volkswagen, GM, Ford JV, FAW et SAIC, Wuxi XinDeBao a été mandaté par Tenneco China pour mettre en place une solution locale pour les essais d’endurance et de validation. Client de longue date de Moog, Tenneco s’est naturellement tourné vers ce constructeur pour trouver une solution.

Les discussions avec XinDeBao et Tenneco ont rapidement permis à l’équipe d’essai Moog basée en Chine de conclure que seule une nouvelle version de la HST serait en mesure de répondre au cahier des charges de XinDeBao. En peu de temps, Moog a achevé l’étude préliminaire et a été retenu comme fournisseur système pour déployer la solution d’essai. Moog a livré dans les délais une solution dont les performances se sont avérées exceptionnellement bonnes lors des essais de réception technique en usine et chez le client.

« Seul Moog était capable de fournir une solution rentable en proposant une version personnalisée de table vibrante de simulation exactement conforme à nos spécifications », indique Jimin Wang, directeur général de Wuxi XinDeBao. « Nous avons été très impressionnés par les possibilités de la solution Moog, en particulier par rapport aux autres alternatives envisagées, lesquelles étaient souvent surdimensionnées, trop complexes et trop onéreuses par rapport à nos besoins ».

Pour Will Opie, directeur général monde de la branche essais de Moog, « le succès de la livraison de la H-ST-100 à XinDeBao est une solide référence de cette solution pour le marché automobile. À notre avis, la volonté de personnaliser des solutions fiables et de hautes performances, associée à la collaboration et à l’assistance qu’apporte notre équipe d’experts, est une caractéristique distinctive de Moog. Pour XinDeBao et nos autres clients chinois, c’est la garantie de bénéficier d’une assistance locale réactive, capable de livrer des solutions clé-en-main et une performance exceptionnelle ».

Service lecteurs

Moog
P.O. Box 187
2150 AD
Nieuw-Vennep
Netherlands
+31 (0)25 246 2034
www.moog.com/industrial
linkedin.com/company/moog

Notes aux journalistes


À propos de Moog

Moog Inc. est une entreprise mondiale de conception, de fabrication et d’intégration de composants et de systèmes d’asservissement de précision. Moog's Industrial Group conçoit et fabrique des solutions de contrôle commande de mouvement à hautes performances associant des technologies électriques, hydrauliques et hybrides et fournit des prestations de conseil spécialisé pour un éventail d'applications dans le domaine des machines de production d'énergie, des machines de production industrielle et des matériels d’essai et de simulation. Moog aide les entreprises animées par la quête de la performance, dont les constructeurs d’automobiles, les avionneurs et constructeurs d’engins spatiaux, les laboratoires d’essais et les écuries de course automobile, à concevoir et à mettre au point leurs nouvelles générations de matériels. Moog's Industrial Group, qui a réalisé un chiffre d’affaires de 591 millions USD en 2014 avec plus de 40 établissements dans le monde, fait partie de Moog Inc. (NYSE: MOG.A et MOG.B) dont le chiffre d'affaires s'élève à 2,65 milliards USD. D'autres informations sur www.moog.com/test.

À propos de Wuxi XinDeBao

Fondée en 1989 et installée dans le Yangming High-tech Industrial Park de la Ville de Wuxi en Chine, Wuxi XinDeBao Metal Pipe Co., Ltd. développe, fabrique et commercialise des tubes et des soufflets en acier inoxydable. Dans le contexte de forte augmentation du nombre d’automobiles en Chine, Wuxi XinDeBao concentre son activité sur la fabrication de systèmes d’échappement équipés de soufflets élastiques destinés à absorber les vibrations et à prolonger la durée de vie des systèmes. Avec une capacité de production annuelle de deux millions de pièces, Wuxi XinDeBao livre ses produits à de nombreuses entreprises en Chine, en Europe et aux États-Unis et s’est forgée une réputation de qualité internationale.

Related images

 

Editorial enquiries

Marie Laure Gelin
Moog

+31 252 462 034
mlgelin@​moog.com

Anouk Luykx
EMG

+31 164 317 017
aluykx@​emg-pr.com

 

Also available in

 

Share

 

More news from