Moog

Veritas AG choisit la table vibrante de simulation Moog pour tester ses réservoirs

East Aurora, NY, USA, le 9 avril 2015 – Le Groupe Industrie de Moog Inc. (NYSE : MOG.A et MOG.B) a été choisi par Veritas AG, un des principaux fabricants mondiaux de circuits à liquide, de pièces moulées et de circuits thermiques pour l’automobile, pour la fourniture d’une table vibrante électrique à plateau oscillant (Electric Simulation Table with Tilt dans la désignation Moog). Ce nouveau système d’essai (en instance de brevet 1) a été spécialement conçu pour tester le comportement des liquides, dont les carburants, à l’intérieur des circuits de réservoir des véhicules, une application qui implique des mouvements de grande amplitude angulaire. Veritas AG a prévu d’utiliser ce système pour tester les systèmes de réservoir à carburant à réduction catalytique sélective (RCS) qui réduisent les émissions polluantes par injection d’un agent réducteur dans le pot catalytique. Le système est aujourd’hui installé avec succès et Veritas AG procède aux premières campagnes d’essais.

Conçue pour les essais dynamiques de mouvement des liquides, la table vibrante électrique à plateau oscillant permet de simuler les conditions réelles rencontrées sur route. Ce développement technologique innovant a déjà été adopté par Fiat Chrysler Autmobiles (FCA) (anciennement Fiat Group Automobiles ou FGA) pour tester ses réservoirs à carburant. Il permet de caractériser le comportement du liquide et des composants du circuit du réservoir en laboratoire, c’est-à-dire dans un cadre plus confidentiel que celui d’un essai sur piste. Les résultats d’essai permettront à Veritas AG de sélectionner les bonnes options pour mettre au point ses réservoirs à liquide. Sa conception spécifique en fonction de l’application, sa technologie de commande électrique raccordable à chaud et sa facilité d’utilisation et d’entretien ont convaincu Veritas AG d’opter pour le système Moog.

Le système Moog comprend une table vibrante électrique à laquelle a été ajouté un plateau oscillant qui permet d’augmenter l’amplitude des mouvements de tangage et de roulis. La table de simulation reproduit les profils de route à hautes fréquences, tandis que le plateau oscillant simule le comportement du véhicule en virage et en accélération. Veritas AG est ainsi en mesure d’introduire diverses conditions de conduite qui provoquent un mouvement extrême du liquide, comme un freinage brusque ou un virage très serré. En outre, le logiciel Replication de Moog permet à Veritas AG de reproduire et d’exécuter des fichiers d’historique de conduite qui ont été enregistrés sur piste.

« Nous sommes heureux de constater que cette nouvelle table vibrante électrique à plateau oscillant reçoit un excellent accueil de la part du marché ; elle est considérée comme la solution pour simuler le comportement des liquides dans un réservoir et tester les systèmes de réservoir dans l’environnement sécurisé et contrôlé qu’offre un laboratoire » indique Marie-Laure Gelin, responsable du marketing des solutions d’essai et de simulation chez Moog.

Une table électrique de simulation a pour but de permettre d’effectuer des tests de développement d’un produit et d’étudier les actions du conducteur par simulation. Le matériel et le logiciel de régulation de position, de vitesse et d’accélération sont intégrés au système. Outre les vérins électriques de la table de simulation, le plateau oscillant est équipé de deux vérins électriques pour accroître jusqu’à 30° l’amplitude angulaire des mouvements de tangage et de roulis. Pour l’ensemble du système, l’amplitude de ces mouvements est supérieure à 50°.

La table électrique de simulation à plateau oscillant fait partie de la gamme de tables de simulation de Moog, qui regroupe diverses solutions hydrauliques pour les essais de fatigue et d’endurance à hautes fréquences. Les essais exécutés sur table de simulation électrique portent généralement sur la simulation de conduite, le comportement et le confort de roulement, l’évaluation qualitative de la réaction humaine, les composants de véhicule, le NHV (bruit, vibration et rudesse), le BSR (acoustique de frottement), les tourelles, les antennes, ainsi que des applications de la recherche médicale.

1Dépôt de brevet (WO 2013/178828 A1)

Service lecteurs

Moog
P.O. Box 187
2150 AD
Nieuw-Vennep
Netherlands
+31 (0)25 246 2034
www.moog.com/industrial
linkedin.com/company/moog

Notes aux journalistes


À propos de Moog

Moog Inc. est une entreprise mondiale de conception, de fabrication et d’intégration de composants et de systèmes d’asservissement de précision. Moog's Industrial Group conçoit et fabrique des solutions de contrôle commande de mouvement à hautes performances associant des technologies électriques, hydrauliques et hybrides et fournit des prestations de conseil spécialisé pour un éventail d'applications dans le domaine des machines de production d'énergie, des machines de production industrielle et des matériels d’essai et de simulation. Moog aide les entreprises animées par la quête de la performance, dont les constructeurs d’automobiles, les avionneurs et constructeurs d’engins spatiaux, les laboratoires d’essais et les écuries de course automobile, à concevoir et à mettre au point leurs nouvelles générations de matériels. Moog's Industrial Group, qui a réalisé un chiffre d’affaires de 591 millions USD en 2014 avec plus de 40 établissements dans le monde, fait partie de Moog Inc. (NYSE: MOG.A et MOG.B) dont le chiffre d'affaires s'élève à 2,65 milliards USD. D'autres informations sur www.moog.com/test.

Related images

Veritas AG a choisi la table de simulation Moog pour tester ses systèmes de réservoir à liquide. (Photo Moog, MGPR1504).

 

Editorial enquiries

Marie Laure Gelin
Moog

+31 252 462 034
mlgelin@​moog.com

Anouk Luykx
EMG

+31 164 317 017
aluykx@​emg-pr.com

 

Also available in

 

Share

 

More news from