Moog

Un système Moog pour l’essai de sièges d’automobile rend plus flexible le travail des laboratoires d’essai

East Aurora, NY, USA, 26 janvier 2015 - Le Groupe Industriel de Moog Inc. (NYSE : MOG.A et MOG.B) a mis au point un système d’essai électromécanique à trois voies, destiné à simuler les charges que reçoivent les dossiers de siège et les banquettes installés dans les véhicules. Le système a été installé chez un équipementier asiatique qui fabrique des systèmes complets de siège et des composants d’habitacle pour les constructeurs automobiles et les entreprises de transport.

La conception de ce système d’essai repose sur la solution Moog de commande électrique linéaire (Electric Linear Actuation Solution) qui réunit les nouvelles technologies Moog de servomoteur sans balais et de vis à billes, un variateur de pointe et un logiciel de configuration facile à utiliser, à paramétrer, à entretenir et à déplacer dans le laboratoire d’essai. Cette solution permet en outre d’économiser l’énergie et de travailler dans d’excellentes conditions de propreté, un impératif dès lors que les essais sont pratiqués à l’intérieur de la voiture. Outre les sièges et les banquettes, la solution Moog permet de tester d’autres applications, comme par exemple les portières et les panneaux, les accessoires, les assemblages, les leviers de vitesse, les pédales et les ceintures de sécurité.

Le système d’essai Moog se compose de trois vérins électriques, d’un contrôleur d’essai portable à trois voies, de trois variateurs et d’un logiciel d’essai. Tous les composants sont étudiés de manière à s’harmoniser pour atteindre le plus haut degré de performance et de précision. Trois moteurs positionnent l’axe des vérins en hauteur pour s’aligner avec le point d’application des efforts sur le siège testé. Un capteur angulaire placé sur le siège renseigne sur son déplacement afin de déterminer la hauteur adéquate des vérins. Tous les composants essentiels sont de conception et de fabrication Moog, dont la technologie prouvée garantit la fiabilité du système dans les conditions d’essai les plus sévères.

Selon Marie-Laure Gelin, responsable du marketing Essais et Simulation chez Moog, «notre nouveau système électromécanique pour les essais de siège permet de bénéficier des avantages d’un système électrique, à savoir la facilité de configuration, l’adaptabilité et le faible encombrement, mais surtout, il permet à notre client de tester ses sièges en interne, ce qui lui fait gagner du temps et de la souplesse pour étudier et mettre au point de nouveaux sièges».

Le contrôleur d’essai portable de Moog (Portable Test Controller) est un servocontrôleur numérique, capable de commander des vérins hydrauliques, pneumatiques et électriques, ainsi que des tables de simulation à 6 ddl. Il peut piloter jusqu’à six voies dans un seul boîtier et en plusieurs langues. Récemment mise au point, la version du logiciel permet d’accéder à l’interface utilisateur embarquée du contrôleur. Il peut être utilisé directement via l’affichage de manière autonome, ou à l’aide d’un périphérique portable. L’application pour PC facilite grandement des tâches comme l’étalonnage, l’optimisation et la configuration de l’essai, avec possibilité de piloter plusieurs postes simultanément.

Service lecteurs

Moog
P.O. Box 187
2150 AD
Nieuw-Vennep
Netherlands
+31 (0)25 246 2034
www.moog.com/industrial
linkedin.com/company/moog

Notes aux journalistes


À propos de Moog

Moog Inc. est une entreprise mondiale de conception, de fabrication et d’intégration de composants et de systèmes d’asservissement de précision. Moog's Industrial Group conçoit et fabrique des solutions de contrôle commande de mouvement à hautes performances associant des technologies électriques, hydrauliques et hybrides et fournit des prestations de conseil spécialisé pour un éventail d'applications dans le domaine des machines de production d'énergie, des machines de production industrielle et des matériels d’essai et de simulation. Moog aide les entreprises animées par la quête de la performance, dont les constructeurs d’automobiles, les avionneurs et constructeurs d’engins spatiaux, les laboratoires d’essais et les écuries de course automobile, à concevoir et à mettre au point leurs nouvelles générations de matériels. Moog's Industrial Group, qui a réalisé un chiffre d’affaires de 591 millions USD en 2014 avec plus de 40 établissements dans le monde, fait partie de Moog Inc. (NYSE: MOG.A et MOG.B) dont le chiffre d'affaires s'élève à 2,65 milliards USD. D'autres informations sur www.moog.com/test.

Related images

Vue schématique du système d’essai de siège automobile de Moog (Car Seat Test System), avec vérins électriques, servocommandes, contrôleur d’essai et interface utilisateur du logiciel, tous de conception et de fabrication Moog. 
(Photo Moog, MGPR1501)

 

Editorial enquiries

Marie Laure Gelin
Moog

+31 252 462 034
mlgelin@​moog.com

Anouk Luykx
EMG

+31 164 317 017
aluykx@​emg-pr.com

 

Also available in

 

Share

 

More news from