Mactac

Un nouveau designer remporte le concours de design «Bright Young Things Take Hackney» de Mactac et Arts Thread

SOIGNIES, Belgique, le 11 mai 2018 – Linea Matei, étudiante au Collège des Arts et Métiers d'Arts de l'Université de Konstfac, a été désignée lauréate du concours de design graphique «Bright Young Things Take Hackney» de Mactac, parmi plus de 200 participants internationaux.

Cette décision fait suite à la récente visite de Linea à Londres, parrainée par Mactac, où elle et sept finalistes du concours ont eu l'occasion de développer leurs idées créatives initiales avec le soutien des équipes créatives et techniques de Mactac et Hackney Walk, un espace de vente très tendance de l’East London.

L’œuvre de Linea sera imprimée en grand format et installée sur un mur haut de deux étages à Hackney Walk, où elle pourra être admirée par les millions de personnes qui visitent le centre commercial ou qui font leurs achats en ligne. Elle collaborera avec le partenaire de conception et d'impression grand format de Mactac, Onward Display et avec le partenaire de pose GESS qui se chargera de l’application. Cette création et les œuvres des autres finalistes seront également dévoilées sur les réseaux sociaux et elles ont été exposées sur le stand de Mactac à la FESPA Global Print Expo 2018, le plus grand salon européen de l'industrie de l'impression grand format.

Douglas Spencer, directeur des ventes au Royaume-Uni pour Mactac, souligne la qualité des candidatures des étudiants: «Nous avons lancé ce concours en collaboration avec Arts Thread parce que nous voulions voir quelle serait la réponse des étudiants en design face à cette grande zone d'affichage emblématique et leur faire découvrir comment nos produits peuvent jouer un rôle dans leurs créations. Des éléments graphiques géants et colorés de ce type peuvent avoir un impact très prononcé, et nous nous attendions certainement à de bonnes idées, mais l’incroyable richesse de créativité déployée par ces étudiants a été vraiment surprenante et inspirante».

Le panel de juges du concours original a été rejoint par un certain nombre de représentants de l'initiative Hackney Walk pour la sélection finale, notamment l'architecte Rafael Vinoly. Jack Basrawy, Président d’Hackney Walk et juge du concours, qui explique que la décision finale a été difficile: «Il va sans dire que notre travail en tant que juges a été difficile, mais la création de Linea Matei est particulièrement digne de remporter le premier prix. Elle a pris la mesure de l’espace de deux étages mis à sa disposition, et a créé une oeuvre qui interpellera les gens lors de leur passage. Nous attendons avec impatience de voir l’installation finale à Hackney Walk».

Service lecteurs

Mactac
Bd Kennedy, Z.I. Zone B
7060 Soignies
Belgium
+32 67 346 211
mactac.europe@​mactac.com
www.mactacgraphics.eu
@MACtacEurope
www.facebook.com/MactacEurope
instagram.com/mactac_europe/

Notes aux journalistes

À propos de Mactac

Depuis plus de cinquante ans, en Europe, Mactac crée des matériaux graphiques innovants qui offrent une toile pour des conceptions visuellement époustouflantes à travers de nombreuses poses de décoration et d’éléments graphiques, y compris dans les secteurs de l'architecture et du transport. Depuis août 2016, les activités européennes de Mactac font partie d'Avery Dennison.

Pour en savoir plus sur Mactac, consultez le site mactacgraphics.eu. Rejoignez la conversation de Mactac sur www.facebook.com/MactacEurope et suivez-nous sur Instagram.

À propos d'Avery Dennison

Avery Dennison (NYSE: AVY) est une entreprise mondiale de science des matériaux et de fabrication spécialisée dans la conception et la fabrication d'une grande variété de solutions d’étiquetage et de matériaux fonctionnels. Les produits de la société, utilisés dans presque toutes les grandes industries, comprennent des matériaux auto-adhésifs pour les étiquettes et les applications graphiques; des rubans adhésifs et d’autres solutions adhésives pour les applications industrielles, médicales et de vente au détail; des étiquettes textilles, des étiquettes auto-collantes et d’embellissement pour l’habillement; et des solutions d'identification par radiofréquence (RFID) pour la vente de détail, l’habillement et d'autres marchés. Basée à Glendale, en Californie, l'entreprise emploie environ 30 000 personnes dans plus de 50 pays. Les ventes déclarées en 2017 s'élevaient à 6,6 milliards de dollars. Pour en savoir plus, consultez notre site www.averydennison.com.

Related images

 

Editorial enquiries

Patrick Winters
Mactac

+31 85 0002 246
patrick.winters@​eu.averydennison.com

Inka Finne
EMG

+31 164 317 019
ifinne@​emg-pr.com

 

Also available in

 

Share

 

More news from