KRAIBURG TPE

Des propriétés exceptionnelles au niveau de la transformation, de l’adhérence et des surfaces

Elargissement du portefeuille Kraiburg TPE pour l’automobile et les biens de grande consommation

KRAIBURG TPE souligne sa compétence dans le développement axé sur le marché et le client lors du 26e salon international de la plasturgie (Fakuma) qui se déroulera du 16 au 20 octobre 2018 au parc des expositions de Friedrichshafen. Au côté de plusieurs applications actuelles de ses élastomères thermoplastiques (TPE), l’entreprise présentera deux nouvelles séries de matériaux aux propriétés exceptionnelles pour l’intérieur des automobiles et pour les applications grand public sur le stand 5303 dans la halle B5.

«Le Fakuma est le plus grand salon spécialisé dans la transformation des matières plastiques en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique (EMEA)», indique Franz Hinterecker, CEO de KRAIBURG TPE. «En nous appuyant sur une connaissance approfondie des matériaux, une solide connaissance du marché et une proximité constante avec les clients, nous offrons aux visiteurs du salon une démonstration complète de tous les aspects des élastomères thermoplastiques».

De nouveaux compounds pour le soft-touch à l’intérieur de l’habitacle

Plus récente innovation pour l’industrie automobile, la série novatrice FG/SF de THERMOLAST® K présentée lors du Fakuma vient élargir la gamme de KRAIBURG TPE dans ce secteur de marché en pleine croissance. La série regroupe plusieurs compounds dans la zone de dureté s’étendant entre 50 et 80 Shore A avec d’excellentes propriétés de surface pour les pièces de l’intérieur du véhicule, y compris une adhérence fiable sur le polypropylène et une bonne résistance à l’abrasion. Les matériaux peuvent être injectés en utilisant des pressions relativement basses. Outre les couleurs standards noire et naturelle, il est aussi possible d’employer des couleurs spécifiques au client.

Par ailleurs, les nouveaux compounds FG/SF répondent à toutes les normes constructeurs usuelles en ce qui concerne la formation de buée, l’odeur et la résistance aux UV des pièces conçues pour l’intérieur des véhicules. L’éventail des applications visées s’étend des tapis de sol aux géométries complexes avec exigences élevées au niveau de la qualité jusqu’aux surfaces décoratives et aux pièces fonctionnelles telles que les molettes et les commutateurs avec un toucher agréablement doux ou avec du grip.

TPE avec conformité FDA pour les applications à deux composants avec PA

Les nouveaux compounds des séries FC/AD/PA de THERMOLAST K s’adressent aux fabricants des secteurs de l’industrie alimentaire et des biens de consommation. Ces matériaux ont été spécialement conçus pour les applications requérant une compatibilité alimentaire selon le titre USA 21 CFR - FDA et le règlement n° 10/2011 de l’UE et ils offrent une adhérence exceptionnelle sur les polyamides. Ces compounds en couleur naturelle peuvent être fournis dans des niveaux de dureté allant de 40 à 80 Shore A. Outre la facilité de leur transformation et de leur coloration, ils se distinguent par leur allongement à la rupture et par une résistance à la traction élevée.

Cette famille de TPE est donc prédestinée aux applications les plus diverses en contact direct avec la bouche ou les aliments, telles que les joints des emballages et des récipients ainsi que les éléments des appareils ménagers, de la vaisselle et des couverts. A cela vient s’ajouter les articles de sport et pour les cosmétiques ainsi que les dispositifs d’étanchéité des appareils auditifs.

De la diversité grâce à la spécialisation

Les applications présentées basées sur des élastomères thermoplastiques s’étendent depuis les profilés pour les fenêtres de véhicules jusqu’aux instruments électrochirurgicaux et à un flacon de mascara novateur en passant par des biens de grande consommation et des applications pour la mobilité électrique. Les visiteurs du salon Fakuma pourront aborder plus en détail le large potentiel des solutions TPE de KRAIBURG TPE au cours de discussions techniques et d’entretiens avec les experts en matière de marché et de matériaux du fabricant sur le stand 5303 de la halle B5 entre le 16 et le 20 octobre.

Service lecteurs

KRAIBURG TPE GmbH & Co. KG
Friedrich-Schmidt-Str. 2
84478 Waldkraiburg
Germany
+49 8638 9810-0
info@​kraiburg-tpe.com
www.kraiburg-tpe.com
linkedin.com/company-beta/153790/
youtube.com/channel/UCQKi_-RJ8sJqMNfyfAO8PVQ

Notes aux journalistes

A propos de KRAIBURG TPE

KRAIBURG TPE (www.kraiburg-tpe.com) est un fabricant d'élastomères thermoplastiques d'envergure internationale. Depuis sa création en 2001 comme filiale du groupe KRAIBURG fondé en 1947, KRAIBURG TPE a joué un rôle de pionnier et est aujourd’hui un leader des compounds TPE. Avec des unités de production en Allemagne, aux Etats-Unis et en Malaisie, l'entreprise propose un large portefeuille de matières pour des applications dans les domaines de l’automobile, de l’industrie et des produits de grande consommation ainsi que pour les applications médicales, strictement réglementées. Les familles de produits THERMOLAST®, COPEC®, HIPEX® et For Tec E® sont fabriqués selon la méthode de moulage par injection ou par extrusion et offrent aux fabricants de nombreux avantages en matière de fabrication et de design. La grande force d'innovation et la proximité avec les clients du monde entier moyennant des solutions sur mesure donnent à KRAIBURG TPE sa réputation de fiabilité. L'entreprise est, certifiée ISO 50001 sur son siège en Allemagne et, certifiée ISO 9001 et ISO 14001 sur tous les sites dans le monde. En 2017, KRAIBURG TPE compte plus de 620 employés et a enregistré un chiffre d'affaires de 178 millions d'euros.

Related images

Nouvelle série: élastomères thermoplastiques de KRAIBURG TPE pour l’intérieur des automobiles. (Illustration: © 2018 KRAIBURG TPE)

 

 

Editorial enquiries

Simone Hammerl
KRAIBURG TPE GmbH & Co. KG

+49 8638 9810 568
simone.hammerl@​kraiburg-tpe.com

Marlen Sittner
KRAIBURG TPE GmbH & Co. KG

+49 8638 9810 272
marlen.sittner@​kraiburg-tpe.com

Siria Nielsen
EMG

+31 164 317 036
snielsen@​emg-pr.com

 

Also available in

 

Share

 

More news from