KRAIBURG TPE

Il suffit de tourner le bouton

Système de laçage FREELOCK de Shin Kyung avec fermeture rotative soft touch en THERMOLAST® K

Pour son nouveau système exclusif de laçage des chaussures, le fabricant coréen Shin Kyung Inc. utilise une fermeture rotative novatrice, encapsulée dans du THERMOLAST® K de KRAIBURG TPE, afin d’améliorer à la fois sa fonctionnalité et son esthétique.

Lacer et délacer les chaussures peut être fastidieux, en particulier pour les enfants et les personnes âgées. En outre, il peut également être long d’ajuster les lacets traditionnels jusqu’à ce que la chaussure s’adapte fermement et confortablement au pied, ce qui est particulièrement important lorsque les sollicitations sont fortes, notamment en course à pied ou dans d’autres sports. Le système de laçage breveté FREELOCK permet de surmonter ces difficultés grâce à un mécanisme innovant qui tire ou relâche simultanément plusieurs lacets, simplement en faisant tourner la fermeture.

La fermeture rotative du système FREELOCK est composée de deux éléments: une base en polycarbonate et un surmoulage en THERMOLAST K de KRAIBURG TPE. Le choix s’est porté sur cet élastomère thermoplastique (TPE) parce qu’il combine des caractéristiques de traitement remarquables à une excellente résistance à la traction et une très belle esthétique. Parmi les spécifications, il était notamment demandé qu’il puisse bien adopter les couleurs des marques de chaussures, qu’il ait de bonnes propriétés d’écoulement afin que les temps de cycle soient courts et que son adhérence sur le polycarbonate soit durable et sans compromis, capable de résister aux forces de rotation et de traction exercées sur la fermeture pendant toute la durée de vie de la chaussure. De plus, le TPE offre non seulement une excellente qualité de surface, mais aussi des propriétés haptiques attrayantes telles que le soft touch et une bonne prise en main.

Avec le THERMOLAST K, KRAIBURG TPE ne s’est pas limitée à fournir un TPE ayant un profil de caractéristiques très convaincant, elle s’est littéralement approprié le défi de veiller à ce que le concept FREELOCK soit un succès. Qu’il s’agisse du choix du compound le plus approprié ou de tirer profit de ses avantages lors de la transformation, de la conception et de l’utilisation finale, l’entreprise, par son expertise et son soutien, a contribué significativement à l’optimisation du système de fermeture et à l’accélération de sa mise sur le marché.

Le système FREELOCK n’est pas seulement idéal pour les chaussures, il convient aussi à d’autres applications où un serrage confortable, sûr et flexible est nécessaire, comme pour les gants, les sacs ou les poches médicales.

KRAIBURG TPE a présenté le système de laçage FREELOCK lors du Chinaplas 2018 parmi d’autres applications bien conçues, notamment les TPE novateurs les plus récents pour les secteurs de l’automobile, de la grande consommation, de l’électronique et de l’emballage.

Service lecteurs

KRAIBURG TPE GmbH & Co. KG
Friedrich-Schmidt-Str. 2
84478 Waldkraiburg
Germany
+49 8638 9810-0
info@​kraiburg-tpe.com
www.kraiburg-tpe.com
linkedin.com/company-beta/153790/
youtube.com/channel/UCQKi_-RJ8sJqMNfyfAO8PVQ

Notes aux journalistes

A propos de KRAIBURG TPE

KRAIBURG TPE (www.kraiburg-tpe.com) est un fabricant d'élastomères thermoplastiques d'envergure internationale. Depuis sa création en 2001 comme filiale du groupe KRAIBURG fondé en 1947, KRAIBURG TPE a joué un rôle de pionnier et est aujourd’hui un leader des compounds TPE. Avec des unités de production en Allemagne, aux Etats-Unis et en Malaisie, l'entreprise propose un large portefeuille de matières pour des applications dans les domaines de l’automobile, de l’industrie et des produits de grande consommation ainsi que pour les applications médicales, strictement réglementées. Les familles de produits THERMOLAST®, COPEC®, HIPEX® et For Tec E® sont fabriqués selon la méthode de moulage par injection ou par extrusion et offrent aux fabricants de nombreux avantages en matière de fabrication et de design. La grande force d'innovation et la proximité avec les clients du monde entier moyennant des solutions sur mesure donnent à KRAIBURG TPE sa réputation de fiabilité. L'entreprise est, certifiée ISO 50001 sur son siège en Allemagne et Malaisie et, certifiée ISO 9001 et ISO 14001 sur tous les sites dans le monde. En 2017, KRAIBURG TPE compte plus de 620 employés et a enregistré un chiffre d'affaires de 178 millions d'euros.

A propos de Shin Kyung Inc.

L’entreprise Shin Kyung Inc., qui a été fondée en 1999 et dont le siège est à Busan en Corée, développe des produits qui sont tout aussi fonctionnels qu’innovants et qui contribuent à améliorer le confort de produits de la vie quotidienne utilisés dans le monde entier. Fidèle à sa devise, «DE LA TÊTE AUX PIEDS», l’entreprise a pour objectif de rendre la vie des gens plus facile et plus confortable partout dans le monde. Conçu initialement pour permettre de serrer rapidement les chaussures, le système de laçage FREELOCK est désormais aussi utilisé dans de nombreux autres objets d’usage quotidien tels que des chapeaux, des sacs, des gants et des produits pour les soins médicaux.

Related images

Le système de laçage FREELOCK de Shin Kyung pour chaussures et toutes autres applications nécessitant un serrage et un desserrage rapide et confortable dispose d’un bouton rotatif encapsulé dans du THERMOLAST® K de KRAIBURG TPE. (Illustration: © 2018 KRAIBURG TPE)

 

 

Editorial enquiries

Simone Hammerl
KRAIBURG TPE GmbH & Co. KG

+49 8638 9810 568
simone.hammerl@​kraiburg-tpe.com

Marlen Sittner
KRAIBURG TPE GmbH & Co. KG

+49 8638 9810 272
marlen.sittner@​kraiburg-tpe.com

Siria Nielsen
EMG

+31 164 317 036
snielsen@​emg-pr.com

 

 

Share

 

More news from