KRAIBURG TPE

New type of cosmetics packaging with TPE

Les compounds de KRAIBURG TPE rendent le nouveau mascara Diorshow Pump’N Volume flexible

Pour son nouveau mascara Diorshow Pump’N’Volume, la célèbre société Christian Dior utilise les avantages flexibles d’un élastomère thermoplastique de KRAIBURG TPE. Le composant souple du flacon permet à la brosse de se charger de mascara crémeux d’une façon optimale afin d’obtenir un volume spectaculaire.

Plus de 70 ans après que l’entreprise Parfums Christian Dior est entrée dans l’histoire avec son parfum pour femmes «Miss Dior», un mascara novateur révolutionne le marché des cosmétiques. A ses côtés: un compound THERMOLAST® K de KRAIBURG TPE qui apporte la flexibilité nécessaire au flacon du mascara Diorshow Pump’N’Volume. En appuyant deux ou trois fois, la brosse se couvre généreusement de mascara et permet d’obtenir en un instant des cils ayant un volume spectaculaire. L’élastomère thermoplastique (TPE) offre également une grande résistance à l’abrasion et une bonne prise en main lors de son utilisation quotidienne.

«Avec le nouveau principe de fonctionnement du mascara Diorshow Pump’N’Volume, le mascara onctueux est chargé par un léger pompage, ce qui permet d’augmenter considérablement le volume des cils. A cet effet, nous étions à la recherche d’une solution matérielle aussi bien flexible qu’esthétique pour le moulage par injection à 2 composants», explique Marion DEFOUR-COLAS, Makeup Packaging Development Group Manager chez Christian Dior. «En collaboration avec notre spécialiste des mascaras et de l’emballage Mayet et avec KRAIBURG TPE, nous avons choisi un compound TPE qui possède la parfaite combinaison de propriétés pour ce profil d’exigence.»

L’emballage cosmétique est fabriqué suivant le procédé de moulage par injection à 2 composants. La partie interne de l’emballage est en copolyester tandis que la pellicule externe est formée par un élastomère thermoplastique de KRAIBURG TPE. «Nous recherchions un matériau qui possède une très bonne adhérence au copolyester tout en offrant une bonne souplesse et de faible dureté. Par ailleurs, il devait garantir un bon retour élastique requis par l’emballage de mascara tout au long de la durée de vie du produit. Avec le compound de KRAIBURG TPE qui a été choisi, nous avons trouvé la solution idéale», affirme Sylvain Coutan, chef de projet chez Mayet, une entreprise du groupe TEXEN.

«Le marché de l’emballage moderne pose des exigences élevées envers la fonctionnalité et l’esthétique des matériaux. C’est particulièrement vrai pour les emballages de cosmétiques qui doivent créer une expérience durable pour le consommateur avec un design haptique et visuel attrayant», souligne Michael Pollmann, Sales & Marketing Director chez KRAIBURG TPE. «Que ce soit pour les crèmes, les parfums ou les lotions: partout où des combinaisons souple/rigide attrayantes et fonctionnelles sont requises, nos compounds TPE offrent la solution parfaite.»

La gamme d’élastomères thermoplastiques proposée par KRAIBURG TPE est très vaste, notamment en ce qui concerne les compounds d’adhérence spéciaux. Ceux-ci ont fait la preuve de leur adhérence directe aux polymères thermoplastiques dans une multitude d’applications différentes, y compris sur l’ABS et les polyamides. Son éventail s’étend des applications dans les secteurs de l’automobile, de l’industrie et de la grande consommation jusqu’aux applications médicales sensibles.

Service lecteurs

KRAIBURG TPE GmbH & Co. KG
Friedrich-Schmidt-Str. 2
84478 Waldkraiburg
Germany
+49 8638 9810-0
info@​kraiburg-tpe.com
www.kraiburg-tpe.com
linkedin.com/company-beta/153790/
youtube.com/channel/UCQKi_-RJ8sJqMNfyfAO8PVQ

Notes aux journalistes

A propos de KRAIBURG TPE

KRAIBURG TPE (www.kraiburg-tpe.com) est un fabricant d'élastomères thermoplastiques d'envergure internationale. Depuis sa création en 2001 comme filiale du groupe KRAIBURG fondé en 1947, KRAIBURG TPE a joué un rôle de pionnier et est aujourd’hui un leader des compounds TPE. Avec des unités de production en Allemagne, aux Etats-Unis et en Malaisie, l'entreprise propose un large portefeuille de matières pour des applications dans les domaines de l’automobile, de l’industrie et des produits de grande consommation ainsi que pour les applications médicales, strictement réglementées. Les familles de produits THERMOLAST®, COPEC®, HIPEX® et For Tec E® sont fabriqués selon la méthode de moulage par injection ou par extrusion et offrent aux fabricants de nombreux avantages en matière de fabrication et de design. La grande force d'innovation et la proximité avec les clients du monde entier moyennant des solutions sur mesure donnent à KRAIBURG TPE sa réputation de fiabilité. L'entreprise est, certifiée ISO 50001 sur son siège en Allemagne et, certifiée ISO 9001 et ISO 14001 sur tous les sites dans le monde. En 2017, KRAIBURG TPE compte plus de 620 employés et a enregistré un chiffre d'affaires de 178 millions d'euros.

Related images

Le THERMOLAST® K de KRAIBURG TPE apporte flexibilité et esthétisme à l’emballage novateur du mascara Diorshow Pump’N’Volume en présentant une adhérence exceptionnelle sur le copolyester. 
(Illustration: © 2018 Christian Dior)

 

 

Editorial enquiries

Simone Hammerl
KRAIBURG TPE GmbH & Co. KG

+49 8638 9810 568
simone.hammerl@​kraiburg-tpe.com

Marlen Sittner
KRAIBURG TPE GmbH & Co. KG

+49 8638 9810 272
marlen.sittner@​kraiburg-tpe.com

Siria Nielsen
EMG

+31 164 317 036
snielsen@​emg-pr.com

 

 

Share

 

More news from