KRAIBURG TPE

Des nouveaux matériaux et une orientation résolue vers le client

KRAIBURG TPE au Fakuma 2017 Halle B5, stand 5303

KRAIBURG TPE profite de la 25e édition du Fakuma pour présenter ses compétences centrales axées sur le client. Par ailleurs, sur le stand 5303 de la halle B5, l’entreprise montrera de nouvelles évolutions prometteuses dans le domaine des matériaux, dont une nouvelle gamme de TPE avec une excellente adhérence à l’EPDM.

Outre des compounds spécifiquement adaptés à chaque marché, les développements anticipés conduits chez KRAIBURG TPE ont débouché sur des technologies TPE novatrices. Au salon Fakuma, l’entreprise présente la plus récente innovation de ce type: un nouveau matériau TPE avec une excellente adhérence à l’EPDM. Les nouveaux compounds du groupe de produits THERMOLAST® K combinent une excellente adhérence à l’EPDM à une bonne résistance aux UV et aux intempéries tout en présentant une fluidité élevée. La nouvelle gamme de matériaux est particulièrement appropriée pour les extérieurs d’automobile. Des joints de vitre en profilé EPDM avec des raccords d’angle en TPE surmoulés font partie des projets pilotes.

Une autre nouveauté a déjà suscité un vif intérêt cette année à CHINAPLAS: les élastomères thermoplastiques pour le secteur de l’électronique grand public. Pour ce domaine d’utilisation, KRAIBURG TPE a conçu des élastomères thermoplastiques dotés d’une surface soyeuse et veloutée et possédant une adhérence remarquable sur les thermoplastiques polaires ainsi que des propriétés mécaniques exceptionnelles.

KRAIBURG TPE est considéré comme un spécialiste des solutions TPE sur mesure et soutient ses clients sur place par un ensemble de prestations de service. L’éventail s’étend des conseils en matériaux, y compris la sélection des teintes et des effets spécifiques à l’application, jusqu’à la fourniture rapide d’échantillons en passant par des recommandations sur leur emploi. Des interlocuteurs locaux et globaux assurent la bonne gestion des clients et veillent à des délais de livraison très courts. Tous les matériaux sont fabriqués sur les différents sites de production en Europe, dans la région Asie-Pacifique et en Amérique du Nord selon les mêmes standards de qualité certifiés.

Les visiteurs du salon pourront se convaincre des résultats de cette stratégie orientée sur le client au moyen d’une sélection d’applications novatrices qui ne négligent pas non plus les cas spéciaux.

Cette année, le Fakuma est la manifestation la plus importante pour l’industrie des matières plastiques en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique (EMEA) souligne Franz Hinterecker, CEO de KRAIBURG TPE. «Notre présence sur le salon soulignera que notre savoir-faire ne s’arrête pas au développement et à la production de compounds de très grande qualité. Nous nous approprions aussi les défis de nos clients et nous proposons un ensemble de prestations unique avec des compétences exhaustives dans les matériaux et une bonne connaissance du marché tout en conservant des liens personnels et intenses avec la clientèle dans le monde entier. Nous nous réjouissons de poursuivre le développement et le renforcement de notre réseau de relations commerciales étroites à Friedrichshafen.»

Lors du salon Fakuma 2017 qui aura lieu du 17 au 21 octobre, les experts de KRAIBURG TPE se tiendront à disposition dans la halle B5 au stand 5303 afin d’aborder plus en détail les potentiels des compétences en matière de services et de matériaux au cours de discussions techniques et d’interviews.

Service lecteurs

KRAIBURG TPE GmbH & Co. KG
Friedrich-Schmidt-Str. 2
84478 Waldkraiburg
Germany
+49 8638 9810-0
info@​kraiburg-tpe.com
www.kraiburg-tpe.com
linkedin.com/company-beta/153790/
youtube.com/channel/UCQKi_-RJ8sJqMNfyfAO8PVQ

Notes aux journalistes


A propos de KRAIBURG TPE

KRAIBURG TPE (www.kraiburg-tpe.com) est un fabricant d'élastomères thermoplastiques d'envergure internationale. Depuis sa création en 2001 comme filiale du groupe KRAIBURG fondé en 1947, KRAIBURG TPE a joué un rôle de pionnier et est aujourd’hui un leader des compounds TPE. Avec des unités de production en Allemagne, aux Etats-Unis et en Malaisie, l'entreprise propose un large portefeuille de matières pour des applications dans les domaines de l’automobile, de l’industrie et des produits de grande consommation ainsi que pour les applications médicales, strictement réglementées. Les familles de produits THERMOLAST®, COPEC®, HIPEX® et For Tec E® sont fabriqués selon la méthode de moulage par injection ou par extrusion et offrent aux fabricants de nombreux avantages en matière de fabrication et de design. La grande force d'innovation et la proximité avec les clients du monde entier moyennant des solutions sur mesure donnent à KRAIBURG TPE sa réputation de fiabilité. L'entreprise est, certifiée ISO 50001 sur son siège en Allemagne et Malaisie et, certifiée ISO 9001 et ISO 14001 sur tous les sites dans le monde. En 2016, KRAIBURG TPE compte plus de 550 employés et a enregistré un chiffre d'affaires de 167 millions d'euros.

Related images

Une nouvelle gamme de TPE avec une excellente adhérence à l’EPDM. 
(Illustration: © 2017 KRAIBURG TPE)

 

Editorial enquiries

Simone Hammerl
KRAIBURG TPE GmbH & Co. KG

+49 8638 9810 568
simone.hammerl@​kraiburg-tpe.com

Siria Nielsen
EMG

+31 164 317 036
snielsen@​emg-pr.com

 

Also available in

 

Share

 

More news from