Henkel

Loctite Impregnation Solutions garantit toute la fiabilité nécessaire aux applications automobiles modernes

Loctite Impregnation Solutions de Henkel: service d'imprégnation rapide et fiable pour l'industrie automobile

Henkel propose à travers sa gamme complète de produits Loctite Impregnation Solutions (LIS) non seulement des résines et systèmes d'imprégnation mais aussi un service personnalisé avec des centres de service d'imprégnation externes ou sur site et sur mesure. Henkel, l'un des plus grands fournisseurs de produits et de services anti-porosité, propose avec LIS un système unique et entièrement automatisé à l'industrie automobile. Ses résines de pointe sont synonymes à la fois de qualité constante et de performances d'étanchéité sans égales.

En laissant Henkel réaliser l'étanchéification, les clients peuvent s'attendre à de très bonnes performances d’étanchéité et à obtenir des pièces propres et sèches, prêtes à être assemblées. Les centres LIS sont également respectueux de l'environnement: ils ont été pensés pour minimiser les quantités de résine et d'énergie utilisées tout en réduisant les temps de traitement.

Une offre adaptée aux besoins des constructeurs automobiles
Lors du moulage des pièces en aluminium utilisées dans la construction automobile, celles-ci sont susceptibles de présenter des porosités, sources potentielles de problèmes dans les blocs moteurs, les culasses et les compresseurs. Les porosités sont des petits trous ou de légères fissures qui laissent passer les fluides ou les gaz. Elles apparaissent sur les pièces moulées, lors de leur passage de l'état liquide à l'état solide. Faute de traitement approprié, la porosité est source de corrosion, de pertes de pression, de fuite ou de coûteuses pannes sur le terrain.

De même, de microscopiques fuites peuvent apparaitre sur les assemblages électroniques impliquant deux matériaux différents. Les substances agressives peuvent pénétrer dans les composants et potentiellement provoquer, entre autres problèmes, des courts-circuits, de la corrosion et une perte de puissance.

Ces moulages et ces composants électroniques doivent être étanchéifiés pour veiller à ce qu'ils ne fuient pas et à ce qu'ils assurent une résistance suffisante aux produits chimiques, aux fluides agressifs et aux hautes températures sur site.

Centres de service LIS mondiaux
Henkel propose depuis plus d'une décennie son service d'imprégnation reconnu mondialement, un service qui lui a permis d'acquérir une expertise sans égale en la matière. Le service est implanté à proximité de ses clients dans certains pays clés, et continue d'étendre agressivement sa position au niveau mondial.

Pour Markus Alterauge, Directeur commercial monde de LIS, les constructeurs automobiles cherchent toujours à alléger leurs véhicules, à en réduire les coûts et à en améliorer la consommation, la sécurité et le confort – des efforts qui soulignent un réel besoin en solutions d'étanchéité de qualité supérieure, comme celles proposées par Henkel.

Il souligne également qu'aujourd'hui, Henkel est reconnu en Europe comme étant un leader du marché, avec ses 17 centres de service d'imprégnation aussi bien sur site que hors site. Henkel a un plan de croissance ambitieux, que ce soit de manière organique ou par le biais d'acquisitions, visant à accélérer son développement commercial et à consolider sa position pour devenir un chef de file mondial en imprégnation.

M. Alterauge a déclaré: «En 2015, nous avons accompli de grands progrès vers cet objectif. Nous avons ouvert nos deux premiers centres en Asie-Pacifique – à Suzhou et à Tianjin, en Chine – et nous œuvrons à améliorer la présence de LIS sur les autres marchés clés du monde. Fin 2015, nous avons fait l'acquisition de l'entreprise américaine Magna Tech Manufacturing, le leader nord-américain de l'imprégnation sous vide, qui compte 11 sites de service aux États-Unis, au Canada et au Mexique. Magna Tech a établi des relations à long terme avec plus de 250 constructeurs et fournisseurs d'Amérique du Nord qui évoluent dans différents segments de l'industrie automobile. La force de leur approche de service correspond parfaitement à la stratégie de Henkel.»

Un modèle commercial sur site unique pour des solutions d'étanchéité flexibles
Henkel se distingue également par son service d'imprégnation personnalisé, qui permet d'apporter les capacités de traitement de son service LIS dans les installations des clients. Extrêmement flexible et indépendant, ce service de Henkel (certifié TS 16949) est réalisé directement dans l'usine du client, pour lui permettre de réduire ses frais de transport et lui éviter des investissements en matériel et en personnel.

David McGuinness, responsable Henkel du développement des activités d'imprégnation en Europe, a également ajouté: «La gamme complète de produits Henkel ne se contente pas de proposer des résines et des systèmes d'imprégnation: nous proposons également un service personnalisé. Les excellentes caractéristiques de nos produits d'imprégnation respectent les critères des principaux constructeurs et fournisseurs automobiles du monde entier. Ils sont par exemple résistants aux produits chimiques, aux solvants et aux températures élevées, tout en faisant preuve de performances d'étanchéité supérieures.»

Ce sur quoi il conclut: «En termes de performances, les centres LIS de Henkel, qu'ils soient sur site ou hors site, combinent évaluations complètes et traitements rapides, pour des pièces toujours propres, étanches, et prêtes juste à temps pour l'assemblage.»

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site Internet: www.loctiteimpregnation.com.

Service lecteurs

Henkel AG & Co. KGaA
Henkelstraße 67
40589 Düsseldorf
Germany
+49 211 7970
press@​henkel.com
www.henkel.com

Notes aux journalistes


Henkel est un leader mondial des marques et des technologies présent dans trois domaines d’activités: les détergents et l’entretien de la maison (Laundry & Home Care), la beauté (Beauty Care), et les Adhesive Technologies. Créé en 1876, Henkel détient des positions mondiales fortes, auprès des industriels comme des consommateurs, avec des marques reconnues comme Le Chat, Schwarzkopf et Loctite. Employant près de 50 000 personnes, le Groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 18,1 milliards d’EUR et un résultat d’exploitation ajusté de 2,9 milliards d’EUR en 2015. Les actions préférentielles Henkel sont listées à l’indice boursier allemand DAX.

Des photos sont disponibles en suivant ce lien www.henkel.com/press.

Related images

 

Editorial enquiries

Yasmin Brimo-Hayek
Henkel Adhesive Technologies

+49 211 7970

Kevin Noels
EMG

+31 164 317 011
knoels@​emg-pr.com

 

Also available in

 

Share

 

More news from