Guardian

Guardian Glass invite les visiteurs du salon Exponatec à venir rencontrer le « héros invisible » des vitrines de musées

Bertrange, Luxembourg, le 24 octobre 2017 – Les vitrines de musées protègent les précieux objets contre les dommages et préjudices tout en les présentant sous le meilleur jour possible. Cependant le verre, à cause de réflexions indésirables, peut empêcher de contempler pleinement les artefacts. Le verre à couche antireflet Guardian Clarity™, le « héros invisible » des vitrines de musée résout ce problème en laissant les visiteurs se concentrer sur les objets exposés. Il sera exposé – pour peu que vous arriviez à le voir – sur le stand #A-080 dans le hall 03.2 d'Exponatec, le Salon international des musées, de la conservation et du patrimoine qui se tiendra à Cologne en Allemagne du 22 au 24 novembre.

Le verre Guardian Clarity permet une transmission lumineuse de 98 % et une réflexion de moins de 1 %, contre 90% de transmission lumineuse et 8% de réflexion pour un verre float standard. Guardian Clarity est pruduit sur le substrat Guardian UltraClear® et apporte par conséquent une transparence maximale tout en ramenant à un minimum les réflexions indésirables.

Le Musée national d’histoire et d’art (MNHA) de Luxembourg a choisi Guardian Clarity pour mettre en valeur, protéger et conserver plus de 250 objets de son exposition consacrée à l'Archéologie urbaine et inaugurée en juin 2017. Ces précieux objets ont été découverts sur le territoire de la Ville de Luxembourg et emmènent les visiteurs dans une promenade imaginaire, illustrant le quotidien des habitants de la ville au Moyen Âge et aux temps modernes.

M. Polfer, directeur du MNHA, commente l'exposition en ces termes : « Planifier une exposition, c'est anticiper comment elle va fonctionner avec les visiteurs ; notre rôle est d'amener les objets à eux. Dans les musées, le meilleur verre est celui que l'on ne voit pas, celui qui ne perturbe pas le visiteur lorsqu'il regarde les objets sous tous les angles. Avec le verre Guardian Clarity, on peut dire que c'est mission accomplie. La tâche de notre scénographe à été également largement simplifiée car il n'a pas dû se battre contre les réflexions intempestives lors de la mise en place de l'éclairage. »

Pour en savoir plus sur le verre à couche Guardian Clarity, visitez le site www.guardian-possibilities.com.

Service lecteurs

Guardian Glass Europe
19, Rue du Puits Romain
L-9070 Bertrange
Luxembourg
+352 28 111 000
info.europe@​guardian.com
www.guardian.com
@guardianglasseu
linkedin.com/company/guardian-glass-europe
facebook.com/Guardian.Industries
youtube.com/user/GuardianIndustriesTV

Notes aux journalistes


Guardian Glass
Guardian Glass, une importante unité commerciale de Guardian Industries, est l'un des plus grands fabricants au monde de produits verriers float, à couche et manufacturé. Sur ses 25 sites de production de verre float dans le monde, Guardian Glass produit du verre haute performance pour des applications architecturales extérieures (commerciales et résidentielles) et intérieures, ainsi que dans le domaine du transport et des produits techniques. Le verre Guardian est utilisé dans les maisons, les bureaux, les voitures et certains des édifices architecturaux les plus emblématiques au monde. Le Science & Technology Center de Gardian Glass travaille continuellement, grâce à des technologies de pointe, au développement de produits verriers et de nouvelles solutions pour permettre aux clients de voir ce qui est possible - see what’s possible®. Pour plus d’informations, visitez le site www.guardianglass.com.

Guardian Industries
Basée à Auburn Hills dans le Michigan (États-Unis), Guardian Industries est une entreprise mondiale qui compte plus de 17 000 employés et possède des sites de production en Amérique du Nord, en Europe, en Amérique du Sud, en Afrique, au Moyen-Orient et en Asie. Les différentes entreprises du groupe Guardian fabriquent du verre float haute performance, à couche et manufacturé ; des pièces de haute qualité chromées et en plastique peint pour l’automobile et les camions ; et distribuent des matériaux de construction spécialisés. L’objectif de l’entreprise est de créer de la valeur pour ses clients et la société en innovant constamment et en utilisant moins de ressources. Guardian est une filiale en propriété exclusive de Koch Industries, Inc. Pour plus d’informations, visitez le site www.guardian.com.

Related images

 

 

Editorial enquiries

Sophie Weckx
Guardian Glass Europe

+352 28 111 210
sweckx@​guardian.com

Siria Nielsen
EMG

+31 164 317 036
snielsen@​emg-pr.com

 

 

Share

 

More news from