Guardian

Guardian Glass lance la campagne « The Invisible Glass » afin de susciter des nouvelles idées architectoniques

Bertrange, Luxembourg, le 2 novembre 2017 – La façade d'un bâtiment est une composante essentielle sur le plan du design car elle donne le ton pour le reste du bâtiment. Et si cette façade est en verre, il faut tenir compte d'un certain nombre de facteurs pour comprendre toute l'interaction entre les performances et l'esthétique. Il s'agit en fait d'une problématique complexe qui implique des niveaux de réflexion, intérieure et extérieure, et des couleurs qui varient en fonction de la luminosité.

Avec le verre invisible* Guardian Clarity™ de Guardian, les architectes peuvent appréhender certains de ces phénomènes et donner vie à leurs idées les plus innovantes. « Même si le verre semble transparent, son emplacement et son environnement peuvent créer des reflets et des réflexions excessifs qui gênent la vue. Guardian Clarity est notre réponse à ce problème », affirme Andras Kovacs, Product Manager chez Guardian Glass. « Grâce à une technologie de pointe de dépôt de couches sur verre float, notre verre antireflet ouvre la voie à de nouvelles possibilités pour les vitrages structurels où les réflexions empêchent de profiter d'une vue dégagée. »

« En combinant les produits verriers et à couche haute technologie de notre gamme, il est possible d'obtenir un niveau optimal de performance et d'esthétique, avec différents degrés de réflexion, de contrôle solaire, d'isolation thermique et de transmission lumineuse », explique Andras Kovacs. « Quels que soient leurs souhaits, nous pouvons aider les architectes à déterminer la composition de vitrage optimale pour leurs projets. »

En lançant la campagne « The Invisible Glass », Guardian veut démontrer qu'il est désormais également possible d'utiliser de manière efficace le verre antireflet (« invisible ») dans la façade. Ce verre réduit les réflexions et l'éblouissement, il crée un vitrage invisible pour les façades sans gâcher une vue autrement parfaite.

Imaginez toutes les possibilités qui s'offrent aux architectes si le verre reste une barrière physique mais ne consitue en aucun cas un obstacle optique.

En notre qualité d'experts du verre, nous pouvons vous aider à déterminer quel type de vitrage vous permettra d'atteindre le niveau de performance et d'esthétique souhaité. Pour vous permettre de découvrir toutes les possibilités – « See What’s Possible® » - et donner vie à vos idées, nous lançons la campagne « The Invisible Glass ». Cette campagne propose une palette d'outils créatifs mettant en avant les avantages du verre invisible. Ces mêmes outils invitent les architectes à commander un échantillon gratuit du verre invisible ou encore à contacter Guardian qui pourra les aider dans la réalisation de leurs projets via www.guardian-possibilities.fr.


*Guardian Clarity™, « The Invisible Glass » peut diminuer la réflexion lumineuse jusqu'à 0,7 % environ, contre 8% pour un verre standard, tout en augmentant la transmission lumineuse, ce qui permet de voir au travers pratiquement sans aucune distorsion.

Service lecteurs

Guardian Glass Europe
19, Rue du Puits Romain
L-9070 Bertrange
Luxembourg
+352 28 111 000
info.europe@​guardian.com
www.guardian.com
@guardianglasseu
linkedin.com/company/guardian-glass-europe
facebook.com/Guardian.Industries
youtube.com/user/GuardianIndustriesTV

Notes aux journalistes


Guardian Glass
Guardian Glass, une importante unité commerciale de Guardian Industries, est l'un des plus grands fabricants au monde de produits verriers float, à couche et manufacturé. Sur ses 25 sites de production de verre float dans le monde, Guardian Glass produit du verre haute performance pour des applications architecturales extérieures (commerciales et résidentielles) et intérieures, ainsi que dans le domaine du transport et des produits techniques. Le verre Guardian est utilisé dans les maisons, les bureaux, les voitures et certains des édifices architecturaux les plus emblématiques au monde. Le Science & Technology Center de Gardian Glass travaille continuellement, grâce à des technologies de pointe, au développement de produits verriers et de nouvelles solutions pour permettre aux clients de voir ce qui est possible - see what’s possible®. Pour plus d’informations, visitez le site www.guardianglass.com.

Guardian Industries
Basée à Auburn Hills dans le Michigan (États-Unis), Guardian Industries est une entreprise mondiale qui compte plus de 17 000 employés et possède des sites de production en Amérique du Nord, en Europe, en Amérique du Sud, en Afrique, au Moyen-Orient et en Asie. Les différentes entreprises du groupe Guardian fabriquent du verre float haute performance, à couche et manufacturé ; des pièces de haute qualité chromées et en plastique peint pour l’automobile et les camions ; et distribuent des matériaux de construction spécialisés. L’objectif de l’entreprise est de créer de la valeur pour ses clients et la société en innovant constamment et en utilisant moins de ressources. Guardian est une filiale en propriété exclusive de Koch Industries, Inc. Pour plus d’informations, visitez le site www.guardian.com.

Related images

 

 

Editorial enquiries

Sophie Weckx
Guardian Glass Europe

+352 28 111 210
sweckx@​guardian.com

Siria Nielsen
EMG

+31 164 317 036
snielsen@​emg-pr.com

 

Also available in

 

Share

 

More news from