Guardian

Guardian Glass prévoit d'ouvrir un deuxième site de fabrication de verre float et de verre à couches en Pologne

Bertrange, Luxembourg, le 7 août 2017 – Guardian Industries a approuvé l'investissement destiné à un nouveau site de fabrication de verre float et de verre mis en couche à Czestochowa, en Pologne, afin de répondre à la demande croissante de ces produits dans toute l'Europe.

La construction de la nouvelle installation est prévue à proximité du site existant de l'entreprise. La préparation et le lancement du projet sont imminents. Le site devrait être opérationnel au cours du troisième trimestre 2019 et créera plus de 150 nouveaux emplois. La nouvelle ligne de verre float aura une capacité de 1 000 tonnes par jour et sera combiné avec un coater de dernière génération.

Kevin Baird, président et CEO de Guardian Glass, explique: «Cette nouvelle installation sera le plus important investissement direct à l’étranger dans l'histoire de Guardian Glass et nous positionne en tant que producteur majeur de produits verriers alliant haute performance, sécurité et efficacité énergétique pour les immeubles résidentiels et commerciaux européens.» Il ajoute: «Guardian est ravi de la croissance que connaît la Pologne. Nous sommes persuadés que le site de Czestochowa est bien placé pour répondre aux besoins de nos clients. Nous avons reçu un soutien considérable de la ville de Czestochowa, de la Zone économique spéciale de Katowice et du gouvernement polonais.»

Afin de démontrer l'engagement de l'entreprise en Pologne, la ligne de verre float existante de Guardian Glass à Czestochowa subira une remise en état début 2018, en vue d'augmenter sa capacité de production.

«Nous nous réjouissons d'assister à la croissance continue de la Pologne et de ses pays limitrophes. L'implantation commune des deux usines permettra de créer une structure compétitive et efficace, proposant un large éventail de produits verriers. En outre, elle contribuera à générer de la valeur à long terme pour nos clients dans la région,» explique Guus Boekhoudt, vice-président de Guardian Glass Europe.

Outre l’usine située à Czestochowa, Guardian Glass compte également des sites de production à Oroshaza (Hongrie), à Thalheim (Allemagne), ainsi qu’à Ryazan et Rostov (Russie), parmi ses 10 sites européens de production de verre float.

Service lecteurs

Guardian Glass Europe
19, Rue du Puits Romain
L-9070 Bertrange
Luxembourg
+352 28 111 000
info.europe@​guardian.com
www.guardian.com
@guardianglasseu
linkedin.com/company/guardian-glass-europe
facebook.com/Guardian.Industries
youtube.com/user/GuardianIndustriesTV

Notes aux journalistes


À propos de Guardian Glass
Guardian Glass, une importante unité commerciale de Guardian Industries, est l'un des plus grands fabricants au monde de produits verriers float, à couches et manufacturés. Sur ses 25 sites de production de verre float dans le monde, Guardian Glass produit du verre haute performance pour des applications architecturales utilisables en extérieur (commerciales et résidentielles) et en intérieur, ainsi que dans le domaine du transport et des produits techniques. Le verre Guardian intervient dans la réalisation de maisons, bureaux, voitures et de certains édifices architecturaux les plus emblématiques au monde. Le Guardian Glass Science & Technology Center œuvre continuellement pour créer des produits verriers inédits et mettre au point de nouvelles solutions en exploitant la technologie la plus avancée pour permettre aux clients de voir ce qui est possible - see what’s possible™. Visitez le site guardianglass.com.

À propos de Guardian Industries Corp.:
Basée à Auburn Hills dans le Michigan, Guardian Industries est une société de production diversifiée opérant au niveau mondial. L’objectif de l’entreprise est de créer de la valeur pour les clients et la société à travers une politique d’innovation constante en utilisant moins de ressources. Guardian, ses filiales et sociétés affiliées, emploient 17 000 personnes et possèdent des installations en Amérique du Nord, Europe, Amérique du Sud, Afrique, Moyen-Orient et Asie. Guardian Glass est un leader international spécialisé dans la fabrication de verre float, à couches et manufacturés à haute valeur ajoutée pour les applications architecturales, résidentielles, d’intérieur, de transport et de verre technique. SRG Global compte parmi les principaux fabricants au monde de couches sur plastique de grande qualité pour l'automobile et les camions commerciaux. L’entreprise propose des solutions qui améliorent la durabilité des surfaces, l’intégrité structurelle, la fonctionnalité, l’efficacité énergétique des véhicules et la flexibilité dans la conception. Guardian Building Products est un fournisseur américain leader dans la distribution de produits de construction. Pour en savoir plus, consultez le site www.guardian.com.

Related images

Le nouveau site de fabrication de verre float et à couches de Guardian Glass devrait voir le jour à proximité de la structure existante de l'entreprise à Czestochowa, en Pologne. (Photo Guardian Industries Corp., GRDPR144)

 

 

Editorial enquiries

Sophie Weckx
Guardian Glass Europe

+352 28 111 210
sweckx@​guardian.com

Siria Nielsen
EMG

+31 164 317 036
snielsen@​emg-pr.com

 

 

Share

 

More news from