Guardian

Guardian Glass valide les dépenses pour la conception technique d’un site supplémentaire de fabrication de verre float en Pologne

Cette décision reflète la confiance de l’entreprise dans la région et la demande croissante pour ses produits verriers

Bertrange (Luxembourg), 14 mars 2017 – Guardian Glass dépense 1,5 million de dollars pour la conception technique détaillées et des études de chantier en vue de la création éventuelle d’un second site de fabrication de verre float en Pologne. Aujourd’hui, Guardian Glass exploite un site de fabrication de verre float à Czestochowa en Pologne. L’entreprise envisage d’augmenter sa capacité de production avec l’ouverture d’un second site afin de répondre à la demande croissante de ses clients en produits verriers manufacturés et à couche destinés aux applications commerciales et résidentielles. Ces premières dépenses en travaux de conception technique sont censées accélérer la construction d’une nouvelle usine qui pourrait être opérationnelle au cours du premier trimestre 2019. Le lieu exact est encore à l’étude.

Un nouveau site permettrait de produire 1 000 tonnes métriques de verre float par jour. Il serait équipé d’une ligne de production de verre à couches magnétrons haute technologie capable de produire du verre haute performance pour les clients basés en Pologne et dans les pays voisins.

Selon Kevin Baird, président et CEO de Guardian Glass, les dépenses potentielles dans un second site de fabrication de verre float en Pologne sont une nouvelle preuve de la confiance que Guardian accorde à la région et à l’avenir de l’industrie du verre : « La création d’un second site en Pologne s’inscrirait dans notre stratégie mondiale et dans nos considérations marketing. Nous sommes optimistes quant à notre capacité à trouver de nouvelles opportunités pour nos produits verriers en Europe. »

« L’augmentation de la demande en verre s’explique par la tendance générale constatée en Europe, à savoir un apport plus élevé en lumière naturelle dans les bâtiments résidentiels et commerciaux, et par le remplacement d’un nombre croissant de fenêtres résidentielles à double vitrage par des fenêtres à triple vitrage », ajoute Guus Boekhoudt, vice-président de Guardian Glass en Europe. « La Pologne est généralement connue comme étant le principal pays de fabrication de fenêtres résidentielles en Europe. Elle serait donc un choix logique pour la création d’un nouveau site de production de verre float. »

Outre l’usine située à Czestochowa, Guardian Glass compte également des sites de production à Oroshaza (Hongrie), à Thalheim (Allemagne) ainsi qu’à Ryazan et Rostov (Russie), parmi ses 10 sites en Europe.

Guardian Glass est une importante entité commerciale de Guardian Industries Corp. Pour en savoir plus, consultez le site www.guardianglass.com.

Service lecteurs

Guardian Glass Europe
19, Rue du Puits Romain
L-9070 Bertrange
Luxembourg
+352 28 111 000
info.europe@​guardian.com
www.guardian.com
@guardianglass
linkedin.com/company/guardian-industries
facebook.com/Guardian.Industries
youtube.com/user/GuardianIndustriesTV

Notes aux journalistes


À propos de Guardian Industries Corp.

Basée à Auburn Hills dans le Michigan, Guardian Industries est une société de production diversifiée opérant au niveau mondial. L’objectif de l’entreprise est de créer de la valeur pour les clients et la société à travers une politique d’innovation constante en utilisant moins de ressources. Guardian, ses filiales et sociétés affiliées, emploient 17 000 personnes et possèdent des installations en Amérique du Nord, Europe, Amérique du Sud, Afrique, Moyen-Orient et Asie. Guardian Glass est un leader international spécialisé dans la fabrication de verre float, à couches et manufacturés à haute valeur ajoutée pour les applications architecturales, résidentielles, d’intérieur, de transport et de verre technique. SRG Global compte parmi les principaux fabricants au monde de couches sur plastique de grande qualité pour le secteur automobile et des camions commerciaux. L’entreprise propose des solutions qui améliorent la durabilité des surfaces, l’intégrité structurelle, la fonctionnalité, l’efficacité énergétique des véhicules et la flexibilité dans la conception. Guardian Building Products est un fournisseur américain leader dans la distribution de produits de construction spéciaux. Pour en savoir plus, consultez le site www.guardian.com.

 

Editorial enquiries

Sophie Weckx
Guardian Glass Europe

+352 28 111 210
sweckx@​guardian.com

Siria Nielsen
EMG

+31 164 317 036
snielsen@​emg-pr.com

 

 

Share

 

More news from