Guardian

La technologie unique d’émaillage des bords réduit les délais de réalisation du verre à couche architectural sur mesure

Bertrange, Luxembourg, le 22 septembre 2016 – Guardian a développé une technologie unique qui améliore la qualité et réduit le temps de réalisation de l’émaillage des bords du verre à couche trempable de Guardian.

Guardian System TEA (True Edge Application) est une technologie développée par Guardian Glass en Europe, en coopération avec Ferro, l’un des principaux fournisseurs mondiaux de produits pour l’émaillage du verre. Cette technologie, qui garantit des surfaces parfaitement uniformes avec d’excellentes qualités esthétiques, n’est pas seulement plus rapide et plus fiable que les méthodes conventionnelles, elle est également plus efficace en termes de temps de réalisation, ce qui entraîne une réduction des délais de production des produits pour vitrages structurels.

Guardian System TEA, appliqué sur le verre à couche, forme une surface solide et uniforme qui garantit une adhésion durable dans les vitrages structurels pour les façades, les angles tout verre, les vitrages en toiture, les persiennes en verre, les fenêtres à l'anglaise et à la française des façades entièrement vitrées.

Pourquoi cette technologie est-t-elle nécessaire ?

Dans les vitrages structurels, les bords du vitrage sur lesquelles un mastic d’étanchéité est appliqué nécessitent généralement un émargeage approprié de la couche. De la même manière, dans les vitrages comportant des angles « tout verre », une peinture céramique est appliquée pour couvrir les éléments structurels tels que les joints. Plus de 90% des verres à couche haute performance sur mesure sont commandés avec un émaillage des bords (périmétral). Cependant, le processus d’émaillage des bords prend beaucoup de temps et nécessite des manipulations supplémentaires, ce qui entraîne de longs délais de réalisation. Des problèmes de qualité peuvent également survenir car bien souvent, la zone à traiter est trop vaste et ne permet pas l’utilisation d’outils conventionnels d’émargeage des bords, ce qui entraîne des surfaces irrégulières et une faible qualité sur le plan esthétique.

Comment cette technologie fonctionne-t-elle ?

Avec Guardian System TEA, la peinture céramique qui dissout le matériau (émail) est appliquée directement sur la couche et dissout cette dernière pendant le traitement thermique. L’émail haut de gamme de Ferro fusionne avec le verre, ce qui crée une adhérence extrêmement élevée et une surface parfaitement uniforme offrant d’excellentes qualités esthétiques. Après le refroidissement, la couche est complètement incorporée dans l’émail. Grâce à son efficacité, Guardian System TEA réduit les étapes de transformation à un seul processus. Le vitrage peut ainsi être livré au client dans des délais plus courts.

Guardian System TEA peut être appliqué par sérigraphie, par enduction au rouleau ou manuellement. Cette technologie peut être utilisée avec le verre à couche trempable architectural Guardian SunGuard® ou ClimaGuard® et est compatible avec un grand nombre de mastics pour vitrage structurel. La technologie est certifiée selon ETAG 002 par l’Institut allemand de technique des fenêtres (Institut für Fenstertechnik (IFT)) à Rosenheim et possède un agrément technique délivré par l’Institut allemand pour la technique du bâtiment (DIBT).

Pour en savoir plus sur Guardian System TEA, veuillez consulter le site www.sunguardglass.com.

Guardian Glass sera présent au salon glasstec (hall 10 / stand A28) qui se déroulera du 20 au 23 septembre 2016 à Düsseldorf (Allemagne). Pour en savoir plus, consultez le site Internet www.guardianglasstec.com.

Service lecteurs

Guardian Glass Europe
19, Rue du Puits Romain
L-9070 Bertrange
Luxembourg
+352 28 111 000
info.europe@​guardian.com
www.guardian.com
@guardianglass
linkedin.com/company/guardian-industries
facebook.com/Guardian.Industries
youtube.com/user/GuardianIndustriesTV

Notes aux journalistes


À propos de Guardian Industries Corp.:

Guardian Industries Corp. est une société privée, aux compétences multiples et d’envergure internationale, dont le siège social se trouve à Auburn Hills (Michigan). Guardian et son groupe d’entreprises emploient 17 000 personnes et exploitent des usines en Amérique du Nord, en Europe, en Amérique du Sud, en Afrique, au Moyen-Orient et en Asie. L’objectif de l’entreprise est de créer de la valeur pour les clients et la société à travers une politique d’innovation constante en utilisant moins de ressources. Guardian Glass est un leader international spécialisé dans la fabrication de produits verriers et solutions en verre float à haute valeur ajoutée pour les applications architecturales, résidentielles, d’intérieur, de transport et de verre technique. SRG Global compte parmi les principaux fabricants au monde de couches sur plastique sophistiqués de grande qualité destinés au secteur automobile, à l’industrie des camions commerciaux et des biens de consommation, en proposant des solutions qui améliorent la durabilité des surfaces, l’intégrité structurelle, la fonctionnalité, l’efficacité des véhicules et la flexibilité dans la conception. Guardian Building Products est un important distributeur américain de produits de construction spécialisés. Visitez www.guardian.com.

À propos de Ferro Corp. :

Ferro Corporation (www.ferro.com) est un fournisseur mondial de matériaux à performances technologiques, dont les couches de verre, les pigments et couleurs et les matériaux de polissage. Les produits Ferro sont utilisés dans différents secteurs : bâtiment et construction, industrie automobile, appareillages électriques, électronique, ameublement et produits industriels. L’entreprise Ferro, dont le siège se situe à Cleveland (Ohio), compte près de 5 000 employés et est présente dans 26 pays en Amérique, en Europe et dans les régions Moyen-Orient / Afrique du Nord et Asie-Pacifique. Ferro a réalisé un chiffre d’affaires de 1,1 milliard de dollars en 2015.

Related images

La technologie unique d’émaillage des bords réduit les délais de réalisation du verre à couche architectural sur mesure.
(Photo Guardian Industries Corp., GRDPR109)

 

 

Editorial enquiries

Sophie Weckx
Guardian Glass Europe

+352 28 111 210
sweckx@​guardian.com

Siria Nielsen
EMG

+31 164 317 036
snielsen@​emg-pr.com

 

 

Share

 

More news from