EconCore

EconCore présentera plusieurs innovations dans le domaine de la technologie de production continue de structures sandwich en nid d'abeilles lors du salon JEC World 2018

Le processus de production continue d'âmes en nid d'abeilles thermoplastique performantes et légères pour les composites devrait susciter un vif intérêt lors du salon JEC World 2018 qui se déroule à Paris du 6 au 8 mars. Le processus ThermHex répond aux besoins croissants de remplacement de pièces complexes, lourdes et onéreuses dans des applications exigeantes de nombreux secteurs de l'industrie. Sur son stand R73 dans le palais 6, EconCore présentera les résultats de nouveaux développements et tests réalisés sur des nids d'abeilles produits en polycarbonates modifiés, polyamide 66 et polysulfure de phénylène. Le travail est réalisé dans les nouvelles infrastructures R&D modernisées de Louvain (Belgique).

EconCore vient d'entamer la dernière phase de validation de ces thermoplastiques techniques. Cette année, elle ambitionne de nouveaux développements applicatifs dans les marchés automobile, aérospatial, du transport, de l'emballage ainsi que du bâtiment et de la construction. « En 2018, EconCore va aller de l'avant avec énormément d'enthousiasme et d'énergie, » explique Tomasz Czarnecki, COO d'EconCore. « Nous sommes bien décidés à poursuivre sur la lancée d'une année 2017 très réussie. »

« L'année dernière, EconCore a signé des accords de licence avec plusieurs leaders du marché et conclu plusieurs développements de produits très intéressants avec des partenaires clés, » ajoute M. Czarnecki. Parmi eux, le panneau photovoltaïque léger d'Armageddon Energy avec âme en nid d'abeilles PA (qui a décroché un JEC Innovation Award en juin), ainsi qu'un module intérieur d'avion offrant d'excellentes propriétés FST (incendie, fumée, toxicité) mis au point par EconCore avec Diehl Aircabin.

« Nous sommes également extrêmement heureux de voir les développements très réussis des détenteurs de nos licences dans les domaines des emballages de pointe, de l'automobile, du bâtiment, de la construction et des infrastructures, » ajoute Bianka Nagy, Marketing Communications Manager d'EconCore. « Notre technologie peut vraiment être appliquée dans un très large éventail de domaines, et c'est ce que nous allons mettre en évidence sur notre stand lors de JEC World cette année. Nous présenterons également une unité d'arrimage d'avion avec âme en nid d'abeille dans la zone Innovation Planets. »

Service lecteurs

EconCore
Ambachtenlaan 25
3001 Leuven
Belgium
+32 16381060
info@​econcore.com
www.EconCore.com
@EconCore
linkedin.com/company-beta/409701/

Notes aux journalistes

À propos d'EconCore

Basée à Louvain (Belgique), l'entreprise EconCore fournit de la technologie permettant la production continue de structures sandwich en nid d'abeille. Sa capacité unique à produire des panneaux à la fois rigides et légers avec un processus de production à grande échelle intégré et efficace en termes de coût est détenue sous licence par de nombreuses entreprises dans le monde. Le processus de production continue de nids d'abeilles rapide et polyvalent permet aux utilisateurs de produire des structures sandwiches destinées à différentes applications dans les secteurs de l'automobile, du transport, du bâtiment, de l'emballage industriel, de l'affichage numérique, de l'ameublement et bien d'autres avec un coût, un poids et un impact environnemental minimums.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.EconCore.com / LinkedIn / Twitter.

Related images

Un module intérieur d'avion en composite léger développé en partenariat par Diehl Aircabin et EconCore, recourant à des âmes en nid d'abeille thermoplastique lui conférant solidité, légèreté et résistance au feu sera présenté dans la zone Innovation Planets lors du salon JEC World. 
(Photo: © 2018 EconCore, ECNPR005)

 

Editorial enquiries

Bianka Nagy
EconCore

+32 16 381060
bianka.nagy@​econcore.com

Tomasz Czarnecki
EconCore

+32 16 381060
tomasz.czarnecki@​econcore.com

Siria Nielsen
EMG

+31 164 317 036
snielsen@​emg-pr.com

 

Also available in

 

Share

 

More news from