Beaulieu International Group

Idéal Fibres & Fabrics Comines (IFFC) reçoit le prix de l’industrie textile

La société Idéal Fibres & Fabrics Comines a reçu le prix de l’industrie textile lors de la remise des Trophées de l’Industrie des Hauts de France organisés par la Société Industrielle du Nord. Ces trophées, remis chaque année, récompensent des sociétés qui ont été choisies par les fédérations et organisations professionnelles pour leurs performances, leurs innovations et leurs réalisations exemplaires dans le cadre d’un thème chaque année renouvelé.

Wielsbeke, Belgique – 5 avril 2018 – Idéal Fibres & Fabrics Comines (IFFC), filiale du groupe belge Beaulieu International Group, est heureuse d’annoncer l’obtention du prix de l’Industrie Textile, l’un des Trophées de l’Industrie des Hauts de France. Ce prix a été remis le 29 mars dernier, lors d’une cérémonie qui se tenait à la Cité des échanges à Marcq en Baroeul, dans la région Hauts-de-France. À cette occasion Michiel Leys, Manufacturing manager Yarns Europe et directeur du site et Loïc Derôme manager en charge des opérations chez IFFC étaient présents pour recevoir le prix.

Cette cérémonie qui s’inscrit dans le cadre de la semaine de l’industrie est chaque année un moment d’échanges, d’optimisme et d’encouragement aux entreprises emblématiques des métiers industriels.

Le site de Idéal Fibres & Fabrics Comines, basé dans le Nord depuis 1993, produit des fils de haute qualité à base de polypropylène et polyamide sous forme de filaments texturés. Ces fils sont destinés à faire du revêtement de sol pour l’automobile, les espaces professionnels et commerciaux ainsi que les particuliers. «Nous investissons régulièrement sur l’aspect technique d’une part et l’aspect sécurité et conditions de travail d’autre part», affirme Loïc Derôme, manager en charge des opérations chez IFFC. Il précise «ces deux dernières années, nous avons investi autour de quatre millions euros. Cette année encore nous continuons à faire évoluer notre outil de fabrication afin de répondre aux besoins techniques du marché et pour améliorer la sureté du site.»

Pour Eric Mezin, Délégué Général UIT Nord, IFFC a été sélectionnée «de part sa taille, mais également en tant qu’établissement français d’un groupe belge qui a fait le choix de capitaliser sur la France». Son ouverture vers l’extérieur, son grand intérêt dans le développement durable, sa communication pour attirer de nouveaux collaborateurs y compris de seniors sont quelques uns des critères qui ont permis à IFFC de remporter ce prix.

En effet, avec 185 personnes sur le site français qui rassemble quatre ateliers, IFFC crée un environnement de travail dynamique où l’initiative et l’innovation sont encouragées.

Fier d’avoir été sélectionné pour le trophée de l’Industrie Textile, Loïc Derôme espère ainsi acquérir une plus grande visibilité dans la région et attirer encore de nouveaux talents dans ces équipes.

Service lecteurs

Beaulieu International Group
Engineered Products
Ooigemstraat 2B
Wielsbeke
Belgium
+32 56 66 81 91
www.beaulieuyarns.com
@BeaulieuGroup
linkedin.com/showcase/11001932/

Notes aux journalistes

Beaulieu Yarns

Au sein du groupe familial Beaulieu International Group, Beaulieu Yarns est une entité indépendante, intégrée à la division Engineered Products. Beaulieu Yarns compte parmi les principaux fabricants de fils de polyamide (PA) et de polypropylène (PP) destinés aux applications de la sous-traitance, de l’automobile, du logement et du domaine technique. La société fournit ses produits sous forme de filament continu texturé (BCF) ou de fil ennobli (retors, thermofixé ou frisé). Elle se distingue par une approche de partenariat à la fois entrepreneuriale et chaleureuse, animée par une ouverture d’esprit propre à sa qualité de PME, dans le but de créer un large éventail de fils de haute qualité et de services afférents qui sont souvent développés en étroite collaboration avec ses clients et toujours dans le respect de la personne humaine et de la nature.

Beaulieu Yarns dispose de deux usines en Europe – une en Belgique et une en France – ainsi que d’une usine en Chine.

Beaulieu International Group

Beaulieu International Group est un groupe international renommé dont le siège central se situe en Belgique. Ce groupe industriel occupe une position solide sur le marché grâce à sa production de matières premières et de produits semi-finis, ainsi qu’à sa vaste gamme de revêtements de sol parfaitement finis.

Beaulieu International Group se compose de trois Business Units. La première, 'Flooring Solutions', est le leader européen des revêtements de sol (moquette, aiguilleté, gazon artificiel, vinyle coussiné, lames de vinyle, stratifié, parquet et panneaux muraux). La deuxième, 'Polymers', produit des granules de polypropylène pour de multiples applications et « Technical Textiles ». Quant à la troisième, 'Engineered Products', elle regroupe les activités 'Fibres', 'Yarns' ainsi que 'Technical Textiles'.

Beaulieu International Group emploie actuellement 4 519 personnes dans 25 usines et 14 agences commerciales et centres de distribution répartis dans 15 pays. En 2016, il a enregistré un chiffre d’affaires de 1,7 milliard d’euros.

Son esprit d’entreprise et ses innovations ambitieuses font de Beaulieu International Group un modèle de pluralité et d’évolution au sein de son secteur industriel. Ces qualités lui permettent de créer de la valeur ajoutée durable pour ses clients, ses salariés, ses fournisseurs, ses actionnaires et la collectivité au sein de laquelle il exerce ses activités.

Related images

 

Editorial enquiries

Valérie Bouckaert
Beaulieu International Group

+32 477 82 05 13
valerie.bouckaert@​bintg.com

Kim Lommaert
EMG

+31 164 317 021
klommaert@​emg-pr.com

 

Also available in

 

Share