Avery Dennison

Avery Dennison réalise un investissement en capital dans la société Gauzy, le développeur de films spécialisés à cristaux liquides

Ce partenariat accorde à la société les droits de distribution mondiaux pour vendre les films adaptables de Gauzy en retrofit (posés sur la surface transparente)

GLENDALE, Californie — le 3 octobre 2017 — Avery Dennison Corporation (NYSE:AVY), une société internationale spécialisée dans la science et la fabrication des matériaux, notamment dans la conception et la fabrication d’un vaste éventail de matériaux fonctionnels et d’étiquetage, a déclaré aujourd’hui avoir réalisé un investissement dans la société Gauzy, une société israélienne de développement et de fabrication de matériaux, de films, d’applications et de solutions à base de cristaux liquides pour un ensemble de marchés, notamment ceux de la construction, de l’automobile, des produits électroniques, des appareils électroménagers, de l’industrie solaire, etc.

Basée à Tel Aviv, Israël, la société Gauzy a commercialisé avec succès plusieurs produits initiaux de « verre intelligent », notamment un film pour vitrage adaptable qui peut alterner de transparent à dépoli d'une simple pression sur un bouton.

Gauzy est le seul fournisseur qui offre une solution intégrée complète et garantie comprenant des films pour vitrage, des contrôleurs de matériel pour le fonctionnement et la préservation des films, ainsi qu’une certification et une formation complètes avec des outils de vérification pour les partenaires du monde entier. Ce film est actuellement utilisé dans les applications architecturales et est en cours d’évaluation pour les applications automobiles.

La division Hanita d’Avery Dennison, qui fabrique des films spécialisés pour plusieurs applications industrielles et commerciales, a conclu un accord avec Gauzy afin de collaborer au développement et à la commercialisation d’une version retrofit (posée sur le vitrage) du film pour vitrage adaptable de Gauzy, qui s’ajoutera à la gamme de films pour vitrage d’Avery Dennison. Avery Dennison Hanita a cerné des possibilités dans les segments de l’architecture et de la vente de détail pour ces solutions. Les deux sociétés prévoient que d’autres possibilités de produits émergeront de leur collaboration dans le secteur automobile.

« Nous sommes ravis de travailler avec les innovateurs de Gauzy au développement continu et à l’expansion de leur technologie passionnante de films adaptables », explique Georges Gravanis, président de la division Label and Graphic Materials d’Avery Dennison. « Nous sommes également impatients d’exploiter l’expertise de nos deux organisations pour amener l’innovation dans les films spécialisés et développer de nouvelles applications et de nouveaux canaux de vente pour ces matériaux polyvalents ».

« Cet accord marque une étape importante et exceptionnelle pour Gauzy. Nous sommes impatients de travailler avec Avery Dennison, tandis que nous développons nos capacités en Recherche et Développement pour créer de nouveaux produits innovants. En sa qualité d’investisseur stratégique, Avery Dennison renforcera de manière significative notre réseau de distribution avec sa vaste portée dans le marché des produits de seconde monte, explique Eyal Peso, PDG et cofondateur de Gauzy.

Service lecteurs

Avery Dennison
Willem Einthovenstraat 11
2342 BH Oegstgeest
Netherlands
+31 85 000 2000
www.averydennison.com
linkedin.com/company/avery-dennison

Notes aux journalistes


À propos d'Avery Dennison
Avery Dennison (NYSE:AVY) est un leader mondial dans le secteur des matériaux fonctionnels et sensibles à la pression et des solutions d’étiquetage pour le marché de la vente de détail de vêtements. Les applications et technologies développées par l’entreprise se retrouvent dans les produits utilisés dans tous les principaux secteurs industriels. Avery Dennison, présent dans plus de 50 pays et employant plus de 25 000 salariés dans le monde, propose ses produits à ses clients dans les secteurs des emballages destinés au consommateur, de l’affichage graphique, de la logistique, de l’habillement, de l’industrie et des soins de santé. L’entreprise, dont le siège social est à Glendale en Californie, a enregistré des ventes de 6,1 milliards de dollars en 2016. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.averydennison.com.

À propos de Gauzy
Gauzy est un leader mondial en science des matériaux, axé sur les technologies de la recherche, du développement, de la fabrication et de la commercialisation, qui sont intégrées aux matières premières. Les domaines d’expertise de Gauzy comprennent notamment le Liquid Crystal Film utilisé pour produire le LCG® (verre à cristaux liquides). Le LCG® permet un contrôle graduel des diverses formes de la lumière lorsqu’il est intégré dans (intégré) un matériau transparent, comme le verre ou placé sur (rétrofit) celui-ci. Le technologie de Gauzy est utilisée dans des projets notables du monde entier, notamment dans le cadre de collaborations automobiles avec des OEM de premier plan et des fournisseurs de premier rang, des hôtels, des bureaux d’entreprise, des résidences de luxe, des chaînes de vente de détail et des appareils ménagers. Pour en savoir plus, consultez www.gauzy.com ou contactez sales@gauzy.com.

Related images

 

Editorial enquiries

Rob Six
Avery Dennison

+1 626 304 2361
rob.six@​averydennison.com

Cynthia Guenther
Investor Relations
Avery Dennison

+1 626 304 2204
investorcom@​averydennison.com

 

Also available in

 

Share

 

More news from