Alpha Packaging

Alpha Packaging acquiert une usine néerlandaise de la société Graham Packaging Company, avec comme objectif une expansion européenne

En soulignant la rapidité et la flexibilité, le fabricant de bouteilles en PET et PEhd basé à St. Louis (Missouri, Etats-Unis) voit l’acquisition de l’usine de Etten-Leur, aux Pays-Bas, comme une assise pour une croissance européenne élargie

  • Une unité de soufflage récemment acquise à construire sur les sites européens existants d’Alpha
  • Cet accord augmente la part de marché de la société en emballage alimentaire rigide
  • La stratégie d’Alpha permet de répondre à l’évolution rapide des besoins du marché d’aujourd’hui

ST. LOUIS, MO, Etats-Unis – le 7 novembre 2017 – L’américain Alpha Packaging vient d’annoncer l’acquisition d’une usine de Graham Packaging Company, basée à Etten-Leur, aux Pays-Bas. La transaction - dont les termes n’ont pas été divulgués - a été finalisée le 2 novembre dernier.

Alpha est un des principaux transformateurs par soufflage de bouteilles et flacons destinés aux marchés en croissance de consommation, dont les marchés de la nutrition, de la pharmacie, de l’hygiène personnelle ainsi que certaines catégories niches dans l’alimentaire et les boissons. Alpha, dont le siège social est aux Etats-Unis, à St Louis dans le Missouri, gère aujourd’hui 10 sites de production, dont huit situés en Amérique du Nord. Le site récemment acquis est le second site d’Alpha en Europe. Il se situe juste à quelques kilomètres de l’usine existante de Rosendaal, Pays-Bas, qu’Alpha a construit sur un site vierge en 2010. Alpha appartient à Irving Place Capital, une société d'investissement privée intermédiaire.

Jeffrey Kellar, président-directeur général d’Alpha, explique: “Cette acquisition augmente de plus du double notre capacité de production sur le continent européen, faisant ainsi de la société l’un des plus importants transformateurs par injection-soufflage en Europe. En effet, l’acquisition de l’exploitation d’Etten-Leur élargit de façon considérable nos moyens dans cette région et soutient ainsi la future croissance européenne.”

Alpha est déjà un fournisseur d’emballage important pour les marchés des vitamines et des suppléments minéraux ainsi que pour l’hygiène personnelle en Europe. Avec cette acquisition, Alpha obtient ainsi une solide présence sur le secteur de l’emballage alimentaire européen. L’usine de Etten-Leur est certifiée «AA» selon le référentiel du British Retail Consortium (BRC) et de l’Institute of Packaging (IoP) pour l’emballage et les matériaux d’emballage. C’est la note la plus élevée en ce qui concerne le système de gestion de la qualité des fournisseurs d’emballages alimentaires.

«Le modèle économique d’Alpha nous place dans une position idéale pour assurer la souplesse, la rapidité et la fiabilité nécessaires sur le marché d’aujourd’hui de plus en plus difficile. Les marques et les consommateurs veulent de la diversité dans leurs choix de produits. Cela implique que les fournisseurs d’emballage soient rapides et flexibles», ajoute Jeffrey Kellar. Il poursuit: «Alpha fournit l’une des plus larges gammes de bouteilles et de flacons ainsi que de bouteilles conçues et développées sur mesure. Notre capacité professionnelle interne de moulage et notre réseau flexible de fabrication aident à garantir à nos clients vitesse, qualité et solutions rentables.»

Phil Yates, président d’Alpha et conseiller principal chez Irving Place Capital, explique: «l’acquisition du site basé à Etten-Leur s’inscrit dans la stratégie d’Alpha qui consiste à acquérir des entreprises qui réussissent ayant des relations clients, des lignes de produits, des technologies de fabrication et des points de production complémentaires. Alpha a connu une croissance exceptionnelle en Europe et nous sommes convaincus que cela va se poursuivre avec l’ajout des nouvelles activités d’Etten-Leur.»

Service lecteurs

Alpha Packaging
1555 Page Industrial Blvd.
St. Louis, Missouri 63132
U.S.A.
+1 314 427 4300
www.alphap.com
@Packaging_Alpha
linkedin.com/company/alpha-packaging-international-bv

Notes aux journalistes


À propos d’Alpha Packaging
Alpha Packaging est un fabricant de bouteilles et flacons en PEhd et PET destinés aux marchés de la nutrition, de la pharmacie, de l’hygiène personnelle ainsi que certaines catégories niches dans l’alimentaire et les boissons. La société emploie plus de 1 000 personnes réparties sur huit sites en Amérique du Nord et deux en Europe. Parallèlement à la fabrication, Alpha Packaging possède des capacités de fabrication d’outillages, allant des moules simple empreinte à l’outillage complet de production grande empreinte, ainsi que des services de décoration automatisés. Pour plus d’information, rendez-vous sur le site www.alphap.com.

À propos d’Irving Place Capital
Depuis sa création en 1997, Irving Place Capital a investi dans plus de 60 entreprises, principalement dans les industries de l’emballage, des appareils industriels et des biens de consommation. Irving Place Capital a construit l’une des plus importantes pratiques de placement en capital investissement axé sur l’emballage en ayant effectué 19 acquisitions dans l’industrie de l’emballage. L’objectif de la société est de réaliser des investissements là où elle peut appliquer sa grande expertise et ses ressources fonctionnelles et stratégiques avec comme but d’accroitre la valeur. Généralement, Irving Place Capital recherche à investir dans des sociétés dont le siège social est en Amérique du Nord ou en Europe. Plus d’information sur Irving Place Capital est disponible sur le site www.irvingplacecapital.com.

Related images

 

Editorial enquiries

Marny Bielefeldt
Alpha Packaging

+1 314 427 4300 ext. 183
Marny.Bielefeldt@​alphap.com

Kim Lommaert
EMG

+31 164 317 021
klommaert@​emg-pr.com

 

 

Share

 

More news from