ARLANXEO

ARLANXEO investit dans son site de production de caoutchouc NBR

  • Modernisation et amélioration du site de production de caoutchouc nitrile butadiène (NBR) à La Wantzenau, France
  • Engagement clair en faveur des caoutchoucs NBR et renforcement de la position de leader mondial dans le secteur des caoutchoucs NBR
  • L’investissement à hauteur de plusieurs dizaines de millions d’euros, sera achevé en 2020

Maastricht / La Wantzenau - ARLANXEO, l'un des principaux fabricants mondiaux d'élastomères synthétiques, renforce sa production mondiale de caoutchoucs NBR sur son site de La Wantzenau en France. Au cours des trois prochaines années, ARLANXEO investira plusieurs dizaines de millions d’euros dans le plus grand site de NBR du monde.

«Cet investissement donne la base d’une nouvelle croissance ciblée pour nos produits de spécialités caoutchouc NBR en tant que partie importante de notre portefeuille de caoutchoucs», dit Christian Widdershoven, Membre du Comité Exécutif d’ARLANXEO et Chef de la BU Elastomères à Haute Performance (HPE). «Cela nous permet de renforcer et d’assurer notre position de leader mondial en tant que principal fournisseur des caoutchoucs NBR, sur le long terme», ajoute Christian Widdershoven.

«Cet investissement nous permettra de répondre à la demande croissante de nos caoutchoucs NBR de haute performance, que nous attendons globalement dans les prochaines années. Nous renforcerons également notre position en tant que partenaire fiable pour nos clients», déclare Herman Dikland, Chef de l'Innovation & des Services Techniques et de l’Application Développement (TSAD) au sein de la BU Elastomères à Haute Performance (HPE) d’ARLANXEO. «Nous nous concentrerons sur la croissance des domaines traditionnels autant que sur les nouvelles applications, dont certaines sont développées en coopération avec nos clients. L'investissement soutiendra également la croissance de nos spécialités Therban», précise Herman Dikland.

La Wantzenau

Le site de La Wantzenau est le plus grand site de production de caoutchouc synthétique NBR du monde. À noter aussi que, la recherche et le développement du NBR d’ARLANXEO sont établis à La Wantzenau.

ARLANXEO fabrique environ 50 grades de spécialités NBR de haute performance à La Wantzenau, destinés à plus de 500 clients dans plus de 60 pays. Étant un partenaire fiable et compétent, ARLANXEO soutient ses clients du monde entier, avec des organisations internationales de ventes et d’assistance technique.

Caoutchouc NBR d’ARLANXEO

Le caoutchouc synthétique NBR produit par ARLANXEO à La Wantzenau est vendu sous les marques Perbunan®, Krynac®, et Baymod® N. Il est essentiellement utilisé dans la production de câbles, joints, tuyaux, blanchets et semelles des chaussures de sécurité et de sport. Les principaux marchés sont l’industrie automobile, la construction, ainsi que l’exploration et le raffinage du gaz et du pétrole.

En outre, ARLANXEO produit aussi des caoutchoucs NBR à Nantong, en Chine, en tant que partenaire dans un joint-venture avec TSRC.

Service lecteurs

ARLANXEO Holding B.V.
Corporate Communications
6221 BT Maastricht
Netherlands
+31 43 750 3927
ARLANXEO-Communications@​arlanxeo.com
www.arlanxeo.com
www.linkedin.com/company/arlanxeo

Notes aux journalistes

À propos d’ARLANXEO

ARLANXEO est l’un des principaux fournisseurs mondiaux des caoutchoucs synthétiques, En 2017, ARLANXEO a réalisé un chiffre d’affaires d’environ 3,2 milliards d’euros sur 20 sites de production répartis dans neuf pays. ARLANXEO a près de 3.800 employés. L’entreprise se spécialise dans le développement, la production et la vente des caoutchoucs de haute performance utilisés, entre autres, dans l’industrie de l’automobile et du pneu, à la construction, ainsi que dans l’industrie du pétrole et du gaz. ARLANXEO a été fondée en avril 2016 en tant que joint-venture de LANXESS et de Saudi Aramco.

Déclarations prospectives

Ce communiqué de presse comporte certaines déclarations prospectives se basant sur des hypothèses actuelles et des prévisions faites par la direction d’ARLANXEO. Des risques divers, connus et inconnus, des incertitudes et d’autres facteurs pourraient faire dévier de manière significative les résultats actuels, la situation financière, le développement ou la performance de l’entreprise des estimations données ici. L’entreprise n’est aucunement obligée de mettre à jour ces déclarations prospectives, ni de les ajuster aux futurs résultats et développements.

Editorial enquiries

Corporate Communications
ARLANXEO Holding B.V.

+31 43 750 3927
ARLANXEO-Communications@​arlanxeo.com

Rita Verschuuren
EMG

+31 164 317 024
rverschuuren@​emg-pr.com

 

Also available in

 

Share

 

More news from